BONJOUR
S IL UNE PERSONNE POUVAIT M AIDER CE SERAIT SUPER KOOL
J ARRIVE A DENPASSAR AIRPORT A 12H
EST IL POSSIBLE DE PRENDRE UN BATEAU POUR LES ILE GILI LA MEME JOURNEE? DANS L APRES MIDI?
SI OUI QUELLE COMPAGNIE ET QUELLE HEURE DE DEPART?
MERCI D AVANCE
raoultabille2
Bonjour,
J’ai été un peu dans la même situation que vous.
Mais je n’avais pas de bateau à prendre.
Arrivée vers 12h. à l’aéroport de Ngurah Rai.Taxi pour Padangbai, point de départ des speed boat pour les Gilis.
En arrivant à 12 h., compter plus d’une heure pour l’immigration, la récup des bagages et le retrait d’argent.
Ensuite, 15 mn pour le taxi pré plaid, puis 1 h15 / 1 h. 30 de trajet. Coût 300 000 Ros, environ 20 euros.
Le temps de prends vos billets. Les agences / hôtels qui vendent les tickets sont devant la plage…
Ça vous fait arriver au speedboat vers 15 h.
Je ne pense pas qu’il y ait des départs à cette heure. A vérifier auprès des réponses qui vont suivre. Il y a parfois des départs à Sabir.
Pour ne pas perdre de temps à l’arrivée.
Essayez d’être en tête de l’appareil.
Remplissez à l’avance le formulaire pour l’immigration. Demandez -le aux hôtesses ou lors du transit à Singapour, Jakarta ou…
Ayez un bagage cabine. Moins de 15 kilos. Ça évite l’attente à la récup des bagages.
Pour 3 mois ou 1 mois, je pars avec 7 à 8 kilos. Dont bouquins et masque et tuba. Parfois, j’emmène mes palmes. C’est recommandé si vous allez à Sumbawa, Flores, Alor,Timor…Surtout en décembre, janv, février.
Pour ce qui est des compagnies, elles sont toutes un peu + fiables maintenant.Demandez à voir le bateau (photos ) 3 ou 4 moteurs, c’ est + rassurant.
Dernier point.
Comme beaucoup, vous ne dites pas quand vous arrivez sur place.
Hyper important, car la météo à une grosse influence sur l’état de la mer et donc, sur la sécurité des traversées.Ça influence aussi énormément la qualité du snorkeling.
Et la mer n’est pas toujours un lagon turquoise aux eaux calmes et cristallines.
laetguill3
Merci beaucoup pour votre réponse très intéressante.
voici plus d informations.
Après 3 jours à Singapour nous arriverons donc à denpassât le 10 juillet vers 12h.
De la immigration?
Ou changer d argent sans se faire trop voler?
puis nous avons réservé un hôtel à gili air le même jour ’ et j ai bien peur d avoir commis une erreur.
Y a t il des bateaux dans l après midi?
ds l hypothèse où il n y en a pas j aurais perdu une nuit d hôtel non remboursable tant pis.
Dans ce cas où dormir à bail? Amed?mais trajet Amed long ou padangbay mais traversé longue et plus chère que Amed?
Merci beaucoup
raoultabille4
Bonsoir,
Tous les Monney Changer de Kuta / Legian ne sont pas des voleurs.Quoique…
Excellents change dans 2 bureaux à Kuta / Legian.
Ils se trouvent quasiment à l’angle de Jl . Melati et Jl.Legian. Jl. Signifiants il me semble.
Sinon, en descendant Jl. Legian jusqu’à Poppies Lan 1 il y a un autre bureau fiable.
Si vous allez direct à Padangbai, retirez plutôt de l’argent dans les ATM de l’aéroport.
Sinon, à Padangbai il y a des ATM.
A Padangbai, nous allons au Seringan Inn III, il me semble . 100 m du terminal des speedboat. Sinon, il y a une dizaine d’ hôtels / gh le long de la rue qui bordent la plage.
Pour faire Amed - Kuta en taxi j’ai payé 500 000 rps , 700 000 avant négo .Mais dans ce sens là, j’étais coincé.
Pas de concurrence. Nego difficile .
Amed n’est pas terrible. Plage de galets. Les + beaux coins de snorkeling sont plus au sud.
A Bali, la quasi totalité des plages ne sont pas terribles.
Pour ce qui est des bonnes adresses, c’est compliqué. Je suis actuellement en Thaïlande et je n’ai que ma mémoire sous la main.
Dans Poppies L’an 1, nous allions à l’Ayu Beach ( 20 m de PL 1 dans une allée ). Mais ça se dégradait un peu ai fil du temps.
Consultez booking.com ( ou autre ) à Kuta / Legian, il y a des dizaines de bonnes adresses.En règle générale les hébergements à B
raoultabille5
Bonsoir,
Les hébergements à Bali sont très bien.
A Amed, nous avions réservé via booking un petit hôtel superbe et pas cher.A Bunutan précisément. Ma mémoire me souffle qu’il avait un nom italien. Palazzo, palacio…
Sur Air, aucun nom.Nous y sommes allés 3 fois, mais les Gilis ( gilli signifie île en sasak ) sont devenues très fréquentées.
Pour le prix de la traversée, c’est peut-être un peu + cher depuis Padangbai.
En fait, j’ai payé le même prix pour faire un Padangbai -Trawangan que pour faire un Trawangan - Amed. Un de mes fils voulait absolument aller à Trawangan…
Il a été déçu…
Mais je n’avais pas pris un À/R. Une fois sur les Gillis, les billets sont beaucoup plus chers.
Je vais aller diner,je prend le train pour Bangkok bientôt.
Cdlt.
laetguill6
est ce que quelqu’un sait à quelle heure est le dernier bateau de bali à gili islands?