Bonjour !
Alors voila du 11 septembre au 15 setembre j’avais dans l’idée, comme je suis un peu seul dans mon entourage à avoir des congés à cette période là, de faire une boucle en solo et en voiture, pendant 4 jours en Suisse.
J’avais comme projet de partir de Grenoble tôt le 11 au matin , faire une étape à Genève (ou Lausanne je sais pas ce qui vaut + le coup ?) la journée pour visiter un peu, puis le soir dormir vers Gruyères (j’ai vu que la ville de Bulle est pas loin).
Le lendemain matin (12 septembre) visiter Gruyères puis manger la bas a midi, et dans l’aprem direction Interlaken pour visiter un peu et y dormir le soir.
Le lendemain matin (13 septembre) direction le musée en plein air de Ballenberg (apparament c’est vraiment à voir ?), et l’aprem aller a Lauterbrunnen (c’est vraiment l’endroit que j’ai envie de voir a tout prix ça a l’air juste magnifique cette région). Et le soir redormir sur Interlaken
Le lendemain matin (14 septembre), faire la rando Harder Kulm pour arriver au point de vue (ça a l’air vraiment à faire ça aussi), manger en haut à midi si c’est possible. Dans l’aprèm partir pour Blausee et voir le lac au couchée de soleil (étape a voir vous pensez là aussi ?), le soir trouver un logement pas torp loin je pensais peut être a Abeldoben
Le 15 au matin revenir sur Grenoble
Au total ça fait a peu pres 12h de trajet de grenoble à grenoble, 976km ce qui me parait raisonnable en 5jours/4 nuits
J’ai donc plusieurs questions, est-ce que ça fais pas trop à voir en 4 jours ? Je pense pas car au final les grosses étapes sont juste Gruyères et Interlaken et ses alentours mais je me rend peut être pas compte.
De plus, je suis un peu short niveau budget du coup je cherche à limiter les frais, j’ai donc calculer un peu pour l’essence, pour la bouffe a part deux trois restos comme énoncé dans la description de l’itinéraire je compte tout préparer ma bouffe pour le séjour
C’est pour les logements que je me rend pas compte, je me disais entre 200 et 300 euros de budget pour les 4 nuits ça serait le top, y a t’il des auberges de jeunesse pas chère ? Des bons plans ? Je suppose que y’a pas moyen que je dorme une ou deux nuits dans ma voiture (je le fais en France dans des endroits isolés desfois)
Enfin si vous avez des suggestions pour améliorer le parcours, par exemple des activités à remplacer par d’autres ou n’importe quoi je suis preneur !
Merci d’avance