Des conseils sur les Cyclades

Forum Grèce

Bonjour,

Je me permets de créer un nouveau topic afin de demander des conseils sur les cyclades.

J’aimerais partir deux semaines dans les cyclades fin aout avec mon amie, nous sommes tout les deux jeunes (25 ans). Mon amie veut absolument voir Santorin, mais on aimerait visiter d’autres îles ensuite. Nous recherchons des îles plus calmes, qui possèdent éventuellement un patrimoine historique ou une belle nature. Je ne connais pas du tout la geographie des îles grecques, du coup vous avez des îles à me conseiller, qui sont facilemnt accessibles de Santorin.

Quel est le meilleur moyen de transport dans les cyclades ? Voiture ? Scooter ? Transport en commun ?
Pensez vous que le plus aventageux est de prendre un ar Paris/athènes, on resterais surement 2-3 jours dans la capitale si c’est le cas, ou plutôt de prendre un aller simple vers santorin et ensuite un autre aller simple d’une autre île.

Pour le logement, il faut aller chez l’habitant ou les hotels sont bon marchés ?

Merci beaucoup pour vos réponses, tout information sur les cyclades sera appréciée : endroit à ne pas rater, îles méconnues et agréables etc…

pour dégrossir le probléme , il serait bien de lire un guide papier il y en plein :wink:

Bonjour,
Outre la lecture d’un guide qui vous apportera des réponses à la plupart de vos questions, parcourez également le forum car ces questions ont déjà été posées des centaines de fois.

Je réponds quand meme rapidemenet et en vrac à vos questions
Moyen de transport dans les Cyclades : le scooter

Pour le vol ça dépend des prix! On ne peut pas connaitre les prix des billets d’avion car ça dépend de la date et de très nombreux autres paramètres… regardez sur un comparateur de vols

A Santorin rien n’est bon marché (ni chez l’habitant, ni l’hotel) donc là encore cherchez sur booking.com par exemple et choisissez selon votre budget.

Pour les horaires de bateaux voir www.gtp.gr… indiquer santorin comme ville de départ et ne rien indiquer comme arrivée, comme ça vous aurez toutes les iles desservies depuis Santorin.

.

Sujets suggérés

Services voyage