Des idées pour 2 nuits à Koh Phi Phi : excursions, où loger, que voir etc ? Merci

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Au cours de notre voyage en thailande, nous serons 2 nuits à Koh phi phi, Nous arriverons le mardi 17 février, et repartirons le jeudi après midi pour Koh Lanta.
Le mardi après midi je pense que nous nous reposerons un peu en profitant de la plage. Puis le soir nous irons un peu dans le centre touristique (nous reviendrons de Chiang Mai).
Le mercredi nous ferons une excursion.
Le jeudi matin nous profiterons encore un peu de la plage.

Mes questions :

• Nous aimerions profiter un peu de la plage de l’hôtel (plage sympa), aller dans des petits resto tranquille, profiter de la ville le soir, tampis si l’endroit n’est pas si calme (nous serons au calme sur Koh Lanta) du moment que la plage est sympa et que nous ne sommes pas très loin de centre…
    –> Avez vous des endroits à nous conseiller (situation sur l’île, près de quoi (pour centraliser nos recherches), ou carrément des noms d’hôtels ??

• Le mercredi nous feront une excusion, quelle est celle que vous pouvez nous conseiller ? J’ai vu james bond, monkey, maya bay, bamboo, le tour de l’île, île à côté ? Je ne sais pas du tout comment ça se passe, on peut tout faire en une journée ? Est-ce qu’on peut aussi loué un gars avec son bateau pour la journée pour qu’il nous fasse faire tout ce tour en une journée (mais quoi lui demander ???). J’ai lu que maya bay c’était bien tôt le matin avant les touristes (c’est pas un problème, nous avons un garçon de 2 ans qui se lève très tôt), mais quelle heure nous conseillez vous ??

Et puis si vous avez des infos supplémentaires, je prends tout !

Un grand merci à vous,

j’espère vraiment avoir plein de réponse,

Bonne journée à tous

Sans vouloir vous offenser le plan "plus tôt pour echapper aux touristes " est un peu éculé , , finalement il y autant de touristes le matin , touristes que nous sommes tous, il faut s’en souvenir . A fortiori lorsqu’on choisit ces destinations !

Bonjour,

Merci pour votre réponse. En effet, je suis la première à dire que nous sommes touristes (et les touristes font aussi partie du voyage parfois). Je ne suis donc pas contre les touristes, bien au contraire.
J’ai pu lire sur d’autre discussion que c’était un bon plan d’y aller tôt le matin, à maya bay, car c’est là où il y a le moins de monde et où l’on se rend mieux compte du paysage. Mais peut être n’est ce plus le cas ?

Me conseillez vous tout de même de partir avec un bateau réservé à la journée, ou de partir avec une agence d’excursion ?

Des réponses à mes autres questions… ? :-p

Sujets suggérés

Services voyage