Tout est dans le titre
J’adore la Grèce mais pour ce printemps j’aimerais trouver des îles grecques un peu boisées, en dehors des îles Ioniennes.
Des idées ?
Tout est dans le titre
J’adore la Grèce mais pour ce printemps j’aimerais trouver des îles grecques un peu boisées, en dehors des îles Ioniennes.
Des idées ?
Andros ikaria Samos samothrace
Bonjour,
Pour trouver de la verdure et des forêts, il faut aller sur les îles situées un peu plus au nord ouest de la Grèce continentale.
A titres d’exemples que nous connaissons, je peux vous indiquer Chios, Mytilène et aussi Skopelos, Skyros et Skiathos (mais pour cette dernière, elle est beaucoup plus touristique que Skopelos).
Cordialement
Jean Paul
Bonjour,
Les îles du nord est du pays Jean-Paul !
Sur les forums nos “plumes” vont quelquefois un peu vite ! Mais chacun avait du rectifier je pense.
On peut aussi citer Thassos la plus septentrionale de ces îles en mer Egée, peut être plus verte encore, en revanche moins facile d’accès !
Cordialement
Merci Taxidi pour ce rectificatif.
Il s’agit bien des îles au nord est !!
A défaut d’ouzo, le pastis ou la chaleur estivale précoce avait du perturber mon sens de l’orientation!!!
Jean Paul
Merci à tous pour vos réponses
Bonjour,
Comme votre demande concerne une île, je vous suggère l’Eubée . Géographiquement c’est une île même si à Chalcis la capitale , il y a un pont ( l’ancien pont ) entre le continent et l’Eubée qui fait moins de 50 mètres . Mais vous trouverez de la verdure sauf dans la partie sud de l’ Eubée .
Bon voyage
J Pierre
Merci à tous pour vos réponses !
Concernant la disponibilté des vols depuis Lyon, je suis bien parti pour faire Eubée et les îles voisines au nord
Il y a même un endroit au sud ouest d’Eubée qui est surnommé “les MAldives grevques”, ça doit sûrement valoir un petit saut
Lixadonisia est au NORD-ouest d’Eubée (pas au sud ouest).
On peut y aller de Kamena Vourla sans se taper toute la traversée d’Eubée.