Quelques jours en Grèce en septembre

Forum Grèce

Bonjour,
je partirai bien quelques jours en septembre, pas trop loin, avec un vol direct depuis Nantes, pourquoi pas la Grèce. Mais où ?
Pas Athènes, plutôt un site tranquille, typique, avec la mer à proximité, de petits villages et une mobilité en bus.
Peut être une île, pas un spot touristique… Calme, plages mais pas toute la journée, balades et decouvertes.
Si vous avez des idées, je suis preneur.

Bonjour

Un site tranquille desservi en avion c’est pas facile…
Vous pouvez aller en Crète, sur Heraklion et de là trouver un coin sympa. Ce n’est pas ce qui manque en Crète. Autour d’Agios Nikolaos ou de Sitia par exemple.

1 « J'aime »

Bonjour,

Depuis Nantes, en vols directs (mais pas tous les jours), je vois Athènes, Heraklion, Kos, Rhodes, Santorin.

D’emblée, éliminons cette dernière en septembre (= hautes saison).

Sinon, oui pourquoi pas la Crète. Il y a de quoi y passer un agréable séjour, entre des villes au riche patrimoine comme Chania ou Heraklion et son musée d’art minoen, des sites archéologiques, des sites naturels (les gorges de Samaria, le plateau du Lassithi…) et évidemment les plages (tranquilles? Rien de certain…)

À partir des Rhodes ou de Kos, les îles du Dodécanèse:

https://www.myatlas.com/Hérodote/randonnees-dans-le-dodecanese

Si il y a des vols directs depuis une ville de province c’est que c’est un spot touristique. Si en plus vous y ajoutez une contrainte de possibilité de déplacement uniquement en bus pour finir dans un petit village, c’est joli sur le papier mais dans la pratique ça va être compliqué.

Notez qu’il y a également des Nantes → Kalamata directs 5 fois par semaine avec Volotea - Transavia et Aegean.
Kalamata est très bien situé pour faire un tour dans le Péloponnèse. En revanche bien qu’il y ait des bus pour PIlos , Methoni et autres coins dans les environs, une voiture de location est recommandée, voire indispensable.

Et aussi Corfou tous les jeudis avec Volotea

Merci pour vos conseils qui vont me permettre de resserrer ma recherche.

Sujets suggérés

Services voyage