des infos: Voyage sur la Cote Caraibe en Colombie

Forum Colombie

Bonjour,
Un message pour donner des infos:
Je viens de passer qq jours à Cartagena et dans le Sucre.
Cartagena:

• éviter “El Porvenir” dans le centre, bien que propre, il y a une discothèque à prostituées en dessous et on a eu droit à la “musique” jusqu’à 2h50 du mat’.
    Le lendemain, la réceptionniste a fait semblant de ne pas connaître le problème!

• un bon resto : Candé

• Rincón del Mar : un petit village de pècheurs très tranquille hors saison, une longue plage, plusieurs îles proches pour une excursion, la cuisine typique aux produits de la mer frais, des gens adorables (comme partout, c’est vrai!)
    Pour rejoindre ce petit paradis méconnu des touristes, des bus presque toutes les heures pour San Onofre ($20 000, négociable) puis moto taxi jusqu’au village ($5000-$6000).
    Quelques hôtels bcp étaient fermés pour “saison basse”, nous avons dormi chez Sandra Gonzalez qui possède une charmante villa au bord de la plage (jusqu’à 8-10 personnes), le prix est à négocier car il dépend de la saison et des services offerts avec le logement : TEL. (0057) 316 875 74 45
    les autres hôtels demandent entre $25 000 et $40 000 par personne.
    De là, Sincelejo est proche (si la route est en bon état), Tolú et Coveñas aussi. Cela peut être une pause vers Capurgana.

• à connaître aussi “Isla Grande” à une heure de lancha de Cartagena ( $ 25 000 l’aller, difficilement négociable) et La Boquilla, plage encore (les projets immobiliers immondes sont prévus) populaire à Cartagena ($9 000 en taxi ou $ 1 400 en bus): deux destinations où vous éviterez autant que faire se peut les mochilleros parfois envahissants :wink:

Bon voyage à tous.

Tim.

J’ai pris connaissance de ton message ; je chechais justement des étapes entre Cartagene et Capurgana.

Rincon ça à tout l’air sympa , j’ai pu voir quelques photos , …apparament de belles plages , la possibilité des îles , l’endroit reste - il un village authentique? Combien d’habitants environs?

San onofre c’est comment ? Combien de temps depuis Cartagéne?

Le département du Sucre ça ressemble à quoi?

D’autres suggestions dans cette régions?

Merci!

salut,
Rincón reste un village de pêcheur assez rustique (pas de transport en commun sauf les motos), peu d’infrastructure (un collège, une petite bibliothèque “Maria Mulata”, un petit centre de soin et qq bars) mais il se rempli lors en décembre et pour la semaine sainte.
San Onofre est une petite ville (mais très étendue , plus de 1000 km2) d’environ 45 000 habitants à 2-3h de Cartagena.
Quant au Sucre, il y a Tolú y Coveñas peut-être plus touristiques et les îles de San Bernardo. A l’intérieur des terres , je ne connais pas sauf Sincelejo qui ne m’avait pas trop plu, par contre pas loin il y a Mompox à voir absolument.
Bon voyage jusqu’à Capurgana!

Wooden.

Merci Wooden pour ton message.
As-tu les coordonnées d’un hôtel sur Cartagena ?(environ 40000 pesos)bon rapport qualité/prix ?

Nous partons en février (haute saison ?).
Merci pour les infos.

Corine

salut,
Pas mal pour le prix: Casa Viena, Calle San Andres.
Wooden

Tolu faut oublier ça, la plage est sale. Covenas, par contre la plage est sublime. Très prisée des colombiens. Nous avons failli acheter un lot de cabanas.

Hola todos,

Quelques ingo sur Barranquilla : Barranquilla - les incontournables.

¡Hasta Pronto!

Sujets suggérés

Services voyage