Des renseignements sur l'Uruguay ?

Forum Uruguay

Bonjour . c’est un des forums les moins actifs ! personne ne va visiter l’Uruguay ?
pourquoi se pays est il délaissé ? par les européens ? pas de tourisme de masse ? … c’est peut etre le paradis alors ?!

plus sérieusement , nous aimerions discuter avec des personnes qui ont voyagé dans ce pays . nous serons en argentine en aout et nous pensons aller faire un tour en Uruguay -

bonjour, je suis uruguayenne, si vous avez des questions sur mon pays peut-être je peux vous aider…
Je reste a votre disposition,
A bientôt

Bonjour et merci de votre réponse . le forum de l’uruguay est aussi actif que celui de l’éthiopie ! et cela je ne le comprends pas ! je serai en argentine en aout et je désire faire un petit séjour en uruguay - colonia bien sur et montévidéo . mais à part ces 2 villes quelles régions doit on visiter et quelles activités peut on faire en dehors de la plage ( aoutc’est pas trop la bonne saison !) . cheval - rando - estancias ? ou peut on trouver des bons plans , local , hors des sentiers battus ( que l’on aura fait avec colonia et montévidéo) .
nous pensons louer un véhicule et etre libre 4-5 jours ! niveau climat ? froid - très frois - pluie ? un peu de soleil ??
encore merci pour votre message

bonjour
française et residante en Uruguay,je vous envoie quelques infos sur le pays:
Aout est un des mois d’hiver ,hemisphere sud oblige .c’est aussi le mois des tempetes mais avec le changement climatique,on ne sait plus trop
l e tourisme est dirige vers un tourisme latino americain:beaucoup d’argentins,de bresilien,chiliens et un tourisme europeen relatif mais existant
il y a toute sorte de tourisme:tourisme social,tourisme de masse,ecologique,rural , culturel dont la saison en dehors du carnaval est juillet et aout.
C’est un pays à echelle humaine qui ne “racole” pas le client maisl’aventure humaine y est passionante Je peux vous renseigner un peu plus si vous me donnez un peu plus d’infos sur vos centres d’interets et votre motivation.

bonjour et merci . nos centres d’interets ? et bien surtout les activités ( cheval - vtt - ballades en villes - petits restos - match de foot - estancias - vie avec les gens ) - pas trop de monuments - musée etc … nous voyageons avec notre fils ( léo 17 ans ) et c’est peut etre la dernière année ! alors nous aimerions trouver un pays cool ou il est facile de trouver des activités à faire ensemble avec des rencontres ( léo parle un espagnol - nous anglais ) . vivre 1 semaine dans une estancias à faire du vtt , du cheval , pourquoi pas aider ( mais là je doute de nos compétences) . peche - asado . la vie simple , conviviale . le plus difficile à trouver de nos jours !

Je vous recommande la estancia “La Paz”, je crois que c’est un lieu magnifique pour trouver ce que vous cherchez, proche a la ville de Paysandu, au littoral du Rio Uruguay, confine a l’Argentine. Vous trouveras beaucoup des activités, vous mangeras délicieux et l’ambiance est très amicale!
C’est l’hiver, peut-être vous aimerais d’aller aux termas á la ville de Salto, qui est très proche á Paysandú… aussi la ville de Salto est très belle…
Si vous allez a Montevideo, vous devez aller au Mercado del Puerto, c’est une ambiance trés turistique et festive, spécialement les week-ends…
Je reste a votre disposition!

Vous avez bien raison, personne ne le sait mais l’Uruguay est un petit paradis. J’y vis depuis presque 20 ans et j’apprécie sa douceur de vivre, la gentillesse des uruguayens, la beauté du paysage, même si rien à voir avec ses voisins. En août, c’est peut-èter pas le meilleur moment bicoze hiver relativement froid et surtout très humide (pas de la pluie, de l’humidité froide qui s’insère partout) mais je suis donneuse de tuyaux et d’accord pour promouvoir ce petit pays au grand coeur

C’est une question idiote peut etre ! quelle différence majeure y a t il entre l’est de l’argentine et l’uruguay ? les paysages doivent ètre sensiblement les memes ? et la population ? l’atmosphère ? en 17 jours sur place , en arrivant à BA , on se demande s’il n’est pas préférable de faire le tour de l’uruguay ou de faire ba - iguzu par la lagine ibéra et passer en uruguay via paysandu ? mais en voiture de loc , ce n’est peut etre pas possible !

non ce n’est pas une idiotie.Disons plutot que le changement sera d’ordre culturel et que lellong du littoral del uruguay e tre salto et paysandu vous avez un tourisme thermal d’une exellente qualite qui n’existe pas en Argentine.
c’est peut etre mieux de faire ba/ iguacu et de revenir par Paysandu.Pour la voiture de location,à mon humble avis c’est possible.
bon je vais travailler un peu.si tu veux voir ce que je fais:www.filrouge.artblog.fr
saludos y suerte

bonjour, j’aimerais avoir des infos sur le cout de la vie en uruguay aujourd’hui et en particulier la couverture maladie si elle existe et le prix des loyers, la vie en général est elle moins chère qu’en argentine?
MERCI
ERIC

Le coût de la vie entre l’Uruguay et l’Argentine, en ce moment l’Uruguay est un peu plus cher, souvent c’est le contraire. Il y a une couverture sociale, si vous êtes salarié, elle est prise en compte dans votre salaire, sinon il faut payer, je ne sais pas combien, les loyers sont plutôt chers car généralement destinés aux étrangers, les uruguayens ayant des prêts à très long terme et à taux bas pour acceder à la propriété, ceci dit je pense que pour les loyers Montevideo doit être nettement moins cher que Buenos Aires

le cout de la vie est trois fois plus cher qu en argentine.la couverture sociale est pour les ayants droits cad les travailleurs.la sante publique sort d’un neant de plus de quarante ans quiero decir que el derecho a la salud es mas o meno un sueno pero el proyecto de desarollo esta caminando.le loyers à ecque je sache sont tres chers a montevideo.le pays est en plein changement mais a bien sa problematique propre et ce n’est pas un paradis fiscal.je connais beaucoup de francais qui repartent a cause de cela.moi non…

ok gracias, no imaginava que estava tanto caro assi;:slight_smile:
eric.

Heureusement que l’Uruguay n’est pas un paradis fiscal, pourquoi vous n’allez pas vous installer aux îles Caïman ? 3 fois plus cher qu’en Argentine … à voir, mais c’est bien que les beaufs restent chez eux, nous on pourra continuer à vivre sympa dans ce petit paradis ni tropical ni fiscal

Ah oui, vous avez raison, un pays avec un président ancien tuparamo, quelle horreur !

votre message m a bien fait sourire c’est qu il faut bien decourager les francais en recherche de paradis terrestre fiscal et autre.moi je vis en uruguay et je suis bien tranquille dans le paisito alors…

bjr voilas avec ma femmme nous avons lintention de nous installe a montevideo et ouvrir u restaurant jaimerai savoi le cout de la vie le salaire moyen et les loyer pour ce loge le depart et pres janvier 2012 merci d avance

Bonjour,
je suis actuellement très intéressé également pour une expatriation en Uruguay.
Y êtes vous actuellement???
Merci d’avance
Ronan

bonjour
nous nous rendons en Uruguay mi novembre
pas tres doués en espagnol arriverons nous quand meme a se faire comprendre en français merci pour votre réponse

Bonjour amis voyageurs,Je me demandais si c’était une bonne idée de remonter jusqu’à Iguazu par le nord ouest de l’urugay ? Y a t’il des choses intéressantes ? Est il facile d’atteindre Puerto Iguazu ainsi ou est ce préférable de passer par l’Argentine ?
Je ne connais pas du tout ce pays qui m’attire énormement, et je suis étonnée par le peu d’information disponible !

Ça me paraît un peu compliqué, si vous louez une voiture en Uruguay, vous ne pouvez pas quitter le pays à moins de payer très cher la location, il est plus simple soit de prendre une excursion à Montevideo soit de passer par Buenos Aires, mais rien ne vous empêche de visiter le nord ouest uruguayen qui en vaut la peine.

Je comptais me déplacer uniquement en bus !
Mais si vous me dites que le nord ouest en vaut la peine cela me conforte dans ma décision !

Bonjour,
Nous somme une famille d’un couple avec trois efants 3, 6 et 9 ans nous aimerions démenager en Uruguay et nous cherchons tout les enseignement possible.
Merci d’avance.

Bonjour ,
Je me présente Hugo j’ai 20 ans je suis français j’habite en ce moment au sud de la France.
Je souhaite venir en voyage dans Uruguay pour plusieurs semaines pour une durée indéterminée.
Je souhaite voyager dans ce pays pour profiter et admirer la nature avec c’est forêt c’est plages et c’est animaux. Mais découvrir la culture et les gens d’ici et vivre comme les locaux et vivre chez l’habitant. Découvrir c’est culture c’est tradition ça gastronomie échange et apprendre plein de choses. Tout en passant des moments inoubliables au tour d’une bouteille à rigoler chanter et de profiter de la vie . Mais je souhaite aussi venir pour réaliser mon rêve de vivre et travailler comme un gaucho à m’occuper du bétail dans la pampa et de voyager avec le troupeau comme un cowboy si on peut dire .Je suis motivé et déterminé a vivre cette magnifique expérience . Je travaille mon espagnol le plus possible je me suis de plus renseigné sur le pays .

Merci pour votre attention si vous avez des astuces ou des informations à me donner je suis preneur. Je suis disponible pour échanger avec un locaux ou u ne personne qui peut m’aider a réaliser mon rêve

Sujets suggérés

Services voyage