Des requins au Sri Lanka ?

Forum Sri Lanka

Bonjour,
arrivant dans une huitaine au SL, je voulais savoir s’il y a des requins actuellement au SL ? plus précisément des attaques ! en effet, pas envie de servir d’apéricube !
Par exemple, aux seychelles, les requis locaux ne sont pas dangereux, il n’empêche que ds la robinsonnade que j’ai trouvée au bout d’Anse Lazio, il y a eu 2 attaques de requin blanc …quelques jours après que nous ayons été!!
merci

Bonjour,

C’est une question que je pose régulièrement à mes amis Sri Lankais lorsqu’on va se baigner vers Tangalle, Mirissa, et à chaque fois ils me répondent qu’il n’y a pas de problème (et je n’en ai jamais vu)

En lisant quotidiennement l’actu sri lankaise, je n’ai jamais lu d’attaques de requins également…

Ca n’empêche qu’il faut rester vigilant car le site du routard précise ça :

Les plages restent magnifiques dans bien des coins du pays, mais elles ont tendance à rapetisser. Bien que le Sri Lanka soit exactement situé au centre de la zone de danger, les requins n’y ont jamais fait de victime. Vous pouvez donc vous baigner sans risque mais, en période de mousson, il arrive que l’océan soit impraticable du fait des courants.

Des requins mais inoffensifs alors.
Bon dimanche et ne vous stressez pas et ne vous éloignez pas trop du bord :slight_smile:

Bonsoir,

Entre 50 et 60 espèces de requins ont été répertoriées dans les eaux de Sri Lanka.
Beaucoup d’entre eux sont des espèces d’eau profonde qui ont rarement ou jamais rencontrer l’homme, d’autres sont petits et inoffensifs. Certains requins sont pêchés et vendus sur les étals de Sri Lanka, un des très bon est le Kiri Mora où Sudu Mora.
Douze de ces espèces de requins peuvent être potentiellement dangereux mais depuis 1817 seulement 10 cas d’attaques ont été recensées (3 décès). Beaucoup de ces attaques étaient dans les environs de Colombo et de Trincomalee. Un certain nombre de ces attaques étaient sur des plongeurs qui avaient leur poisson capturé à la ceinture … même le Pointe Noire peut devenir agressif dans ce cas.
J’ai la liste des 12 à votre disposition.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage