Bonsoir à tous,
J’aimerais avoir vos retours sur l’état actuel de notre itinéraire en Malaisie.
Nous arrivons à Kuala Lumpur le 22 avril 2013 et en repartons 3 semaines et demi plus tard.
Nous sommes un couple avec une petite fille de 2 ans.
Nous avons imaginé ce qui suit :
2 premières nuits à KL
puis 2 nuit à Malacca
retour à KL et avion jusque Kota Bharu pour rejoindre les Perhentians, nous y resterions environ 8-10 jours
bus depuis Kota Bharu direction la côte ouest, peut-être un arrêt au Cameron Highlands mais peut-on en profiter vraiment avec une enfant de 2 ans ? (pas de marche longue ni de transports trop remuant)
une fois sur la côte ouest, île de Pulau Pangkor quelques jours
retour à KL.
Qu’en dites-vous ?
Est ce que cela vous parait réalisable ?
Si vous avez des plans hébergement plutôt pour budget serrés dans ces lieux je suis preneur.
Cdlt,
Enzo
Anonyme2
Bonjour Enzo,
Oui, c’est jouable sans problèmes.
Pour les Cameron en bus il faut compter 3h voir un peu plus. Les 45 dernières minutes c’est du col de montagne donc ça tourne. Donc à voir si vous vous sentez ou pas de faire cela avec votre fille. Sur place tu peux prendre un tour privé avec un chauffeur il t’emmènera dans les plantations, pas de soucis pour faire cela avec une enfant en bas âge. Après le jardin aux papillons peut-être sympa, le reste c’est plus sans grand intérêt.
Perhentian, superbes îles, par contre rien d’autre à faire à part snorkelling et plage, il faut en avoir conscience. Bon, si, un jungle trek mais pas adaptée pour le coup vu votre contexte. Maintenant si c’est ce que vous recherchez c’est parfait.
Pour l’hébergement n’hésites pas à consulter trip advisor pour les avis et agoda pour les prix, tu n’auras pas tout mais un petit aperçu et tu devrais déjà trouver pas mal d’adresse sur trip advisor.
Salut Alexandra,
Merci de ton retour. Il semble bien que sur les Perhentians il n’y ait pas une multitude d’activités et je pense réduire notre séjour sur place à 5 nuits. On a besoin de se poser un peu mais je crois qu’il vaut mieux quitter un site en regrettant un peu qu’en en ayant carrément marre.
L’an dernier nous étions en Thaïlande avec la petite (Bbk, Chiang Mai, Koh Chang) et il semble qu’elle aime la chaleur et la cuisine épicée.
Bises
Anonyme4
Bonjour Alexandra,
J’ai consulté votre blog qui regorge d’ailleurs de pas mal d’informations précises et vous remercie de cette aide.
Je prévois un séjour en mars qui commence par KL, puis Redang et Perenthian.
Vous dites qu’on peut prendre un vol pour aller directement sur l’île de Redang au départ de Subang Jaya mais sur le site de Berjaya Air je ne le trouve malheureusement pas cet aéroport. Ou se situe-t-il exactement ?
De plus savez-vous s’il est possible de rejoindre les Perenthian au départ de Redang en bateau ?
Merci pour votre aide.
Nadège
Anonyme5
Je crois que j’ai trouvé c’est l’aéroport dont l’abréviation est SZB ?
Merci
Nadège
Anonyme6
Bonjour Nadège,
Oui, c’est bien cela dont le nom est Sultan Abdul Aziz Sha, et l’abréviation est bien SZB (même si sans rapport à première vue).
Je n’avais pas vu votre premier mail.
Merci pour le blog
Oui, il y a des bateaux qui peuvent faire la navette entre Redang et Perhentian, par contre le coût est dans mes souvenirs relativement élevé (plus de 100 euros), après ça peut peut-être être plus intéressant de procéder ainsi que de revenir sur la côte, en terme de tarifs ce ne sera pas moins cher au final si vous êtes plusieurs.