Bonsoir,
J’ai terminé fin mars un voyage de 30 jours au Sri Lanka avec de très beaux souvenirs à l’exception de mon passage à Tissamaharama.
Le Traveller’s Home est le premier dans la liste du Routard à Tissa et je pense que la proprio surfe allègrement sur cette vague porteuse…
Alors que le bâtiment présente très bien, le confort et l’hygiène des chambres du rez-de-chaussée est catastrophique.
Pour le même prix, les chambres à l’étage paraissaient, elles, présenter un confort très correct car tout y paraissait propre et en parfait état.
Un splendide 4X4 était garé dans l’entrée et était proposé pour les safaris à Yala avec départ avec guide expérimenté à 4h45 du matin.
Le soir venu le bar/resto de l’hôtel est vite devenu un lieu de rencontre(s) bruyant et “alcoolisé”.
La nuit, j’ai été piqué par ce que je pense être des puces de lit et à mon réveil à 4h30, quelle n’a pas été ma surprise de trouver un rat dans la salle de bain (ne me demandez pas par où il était rentré…).
A 4h45, l’arnaque du 4X4 prend forme. Nous sommes juste 2 touristes à partir ce matin-là (les 2 seuls clients de l’hôtel) et les clefs du 4X4 ont disparues avec le chauffeur, remplacé par un 4X4 d’un autre âge, bondé et qui s’avèrera vite être un cercueil roulant et qui terminera embourbé dans le parc de Yala.
Au retour, grande discussion avec la proprio qui, non seulement n’a pas voulu rembourser une roupie mais pour qui, soudainement, le prix des chambres et des prestations de la veille avaient augmenté unilatéralement. Nous nous sommes donc quittés sur de très doux mots…
Hasard du voyage, j’ai relaté cet incident à d’autres touristes français croisés sur la côte et 3 d’entre eux avaient eu exactement la même mésaventure au même endroit, sans le rat toutefois…
Un routard averti…
Bonjour!
Je suis allée aussi au traveller’s home à Tissa et j’ai eu aussi une mauvaise impression sur le patron. Quand nous sommes arrivés nous avions déjà réservé une jeep avec chauffeur pour faire le parc de Yala l’après-midi. Et bien comme ce n’etait pas avec lui et sa jeep, il s’en est pris à notre guide Chaminda en lui disant que ce n’etait pas bien d’avoir fait ça!
Ensuite il nous a embrouillé par rapport à la réservation de la chambre en nous disant que soit disant le gérant avait changé entre temps (j’avais réservé 2 ou 3 mois avant) alors il n’etait pas sûr du prix de la chambre… Finalement, on a bien eu le prix auquel on avait réservé.
Par contre pour la chambre on était contents, surtout qu’elle était tout au fond, donc loin du bruit!
Pour résumer je dirais que cet hôtel ne mérite pas de figurer dans le routard car j’ai eu l’impression que le patron n’etait intéressé vraiment que par l’argent!