J’ai besoin de savoir si avec les vols Air France Roissy Los Angeles en 777, il est nécessaire de descendre de l’avion et d’aller aux formalités douanières USA avec le ESTA, puis réembarquer sur ce même avion ?
Ou il fait une escale avec simple ravitaillement pour ensuite voler vers Tahiti Faaa, sans descendre les bagages …?
Aurais-je la possibilité d’aller effectuer des achats en zone internationale ?
Merci de l’info.
chgut2
Bonjour Christi@n
Cest le même avion qui assure la liaison d’un bout à l’autre vol AF 0076 ?, tu as un transit d’environ 2 h . Dans tous les cas tu descends de l’avion pour les formalités d’immigration et repasses ensuite en zone sous douanes. C’est peut-être juste pour des achats, avec un peu de chance si la porte d’embarquement est à proximité des boutiques tu auras un peu de temps pour faire quelques achats.
Pour les bagages tu ne les récupéres pas, c’est déjà ça.
En arrivant sur Faaa, avant de passer la douane tu as une boutique duty free, ou tu peux faire des achats détaxés.
Bon vol, on croise les doigts pour demain.
Bon séjour
christian
christian-tinos3
Bonjour,
Merci pour l’info.
Je connais très bien l’aéroport de Los Angelès, mais comme destination finale.
Je n’ai jamais eu de transferts dans cet aéroport.
Pour demain, tout est O.K., Air France a maintenu ( comme à chaque fois ) ses longs courriers. Les annulations et dédommaagements entre en ligne de comte.
Un A 380 annulé entre Roissy et Johannesburg c’était 538 passagers à indemniser à 600 Euros,soit plus de 320.000 Euros, ça fait réfléchir !
Si c’est à multiplier par 20 ou 30 avions, dur-dur !
Donc demain 18 h 10, ce serait tout bon.
Le même vol hier, le AF76 est parti avec 30 mn de retard, et arrivé avec 16 mn de retard à Los Angelès. il a un peu rattrappé . A contre sens du Jet Stream .
davidt4
Il faut juste prendre tous ses bagages cabines (et donc laisser l’avion vide).
Pour avoir le plaisir de repasser les contrôles en sortant tout le matos informatique, …
David
chgut5
Bonjour
oui c’est bien ça, et surtout se dégourdir les pieds, pour les fumeurs un bol d’air
christian