Descendre en slow boat jusqu'à Luang Prabang ?

Forum Laos

bonjour le mois de decembre je serais au nord thaillande j aimerais savoir si ont peut toujours descendre en slow boat jusqua luang prabang et un autre renseignement y a t il des bus pour aller au village deNONG KIAW EN PARTANT DE LA FRONTIERE THAI LAOS MERCI A VOUS

Bonjour ,

Oui , de Huay Xai vous pouvez sans problème descendre en bateau jusqu’à L.Prabang en deux jours avec nuit à Pakbeng .

Pour Nong Kiaw plus logique de LP en qlq heures de car .

Loïc

Bonjour ,
Oui le Mékong est navigable .
Bon voyage

Je suppose qu’il s’agit d’un BATEAU LENT !

Aller de LP à Nong Kiaw en bus la route est très monotone et mauvaise, au point que je suis allé à NK en scooter et que, pour le retour à LP, j’ai payé un van pour la mettre dedans

A NK; je vous cosneille le petit hôtel Nam Ou River Lodge , sur la rivière avant le pont ou le Seng Dao Chiitavong au coin du pont. Allez manger chez Mama Alex de l’autre côté du pont, on se régale pour pas cher

Pour redescendre sur

Sur cette liaison , deux catégories de bateaux , les speed boats et le slowboat .

Les speedboats sont des hors bords très dangeureux et fortement déconseillés qui font la descente dans la journée .
Par opposition , on appelle "slow boat "ces longboats qui font ce périple en deux jours avec une nuit à Pakben .

Pas d’autres possibiltés , une ânerie de plus …

Loïc .

Les speedboats sont des hors bords très dangeureux et fortement déconseillés qui font la descente dans la journée .

Pour être précis quand j’écris "la descente dans la journée " ça s’entend le parcours bien sûr .

Loïc

[quote]
Pour redescendre sur

La descente ou la remontée du Mékong de Houay Xai à Luang Prabang est jugée si dangereuse par les pilotes des speedboats que ceux-ci portent des casques de protection, …mais ne jugent utile d’en pouvoir leurs passagers

Lenteur et sécurité , vitesse et risques

Bonjour Dent 92
Merci pour les infos sur les bateaux lents . Nous allons au laos en février mars . Nous voulons faire la descente Huay Xai /Luang Prabang en bateau lent , dormir à Pakben etc . On arrivera de thailande par la frontière terrestre.
Savez vous quels sont les horaires de départ . J’ai vu sur certains messages qu’il fallait y être pour 8 heures le matin , d’autres 11h .
Pour avoir de la place sur le bateau , vous pensez que c’est utile d’acheter les billets aux agences ou on peut les prendre directement à l’embarcadaire sans souci de places ?
Mon peut s’acheter de l’eau ou de la nourriture sur le bateau ?
Connaissez vous des hébergements près de l’embarcadère ?
Merci d’avance et bonne soirée
Mayijj
ps . Il me semble que l’an dernier , vous nous aviez aide pour des questions sur la Birmanie
Merci encore

Bonjour ,

Le bateau part de Huay Xai à 11.30 h et arrive à Pakbeng vers 17 h
Le bateau part de Pakbeng à 9.00 h et arrive à Luang Prabang vers 16.30 h
( horaires de juin 2019 )

Oui à bord on peut acheter des boissons fraiches ( eau -bière - soda ) et qq friandises .
Au départ de Huay Xai en haut de l’embarcadèreil y a une boutique très bien approvisionnée où on peut acheter de quoi se restaurer pendant le trajet ( fruit -plats -sandwitchs …)

A l’embarcadère excentré par rapport au village les billets sont vendus 100 000 K
A l’office du tourisme ou dans les hotels et G/H ils sont proposés entre 110 00 et 125 000 K

Mettez ce dont vous avez besoin pendant la navigation dans de petits sacs à dos ,que vous garderez avec vous , vos gros sacs ou valises sont mises SOUS le plancher du bateau lors de l’embarquement et ne sont plus accessibles lors de la navigation

Pour les hôtels ou G/H situées à proximité des embarcadères ,je peux vous donner des adresses en MP

Sujets suggérés

Services voyage