Descente de la rivière Nam Ou

Forum Laos

Bonjour,selon mes infos,la navigation est encore libre de Hatsa(Phongsaly)
à Muang Khua et ensuite jusqh’à Nong Kiaw.
Le seul barrage déjà construit(sur les 7 en projet) est entre Nong Kiaw et Luang Phrabang.
Mais je suppose qu’il y a des pirogues en aval du barrage qui assurent la continuité.
Lung.

Bjr
Sommes allés en janvier et février au nord laos et avons descendu la nam ou (SUPERBE)
ATTENTION, un barrage ne permet plus de faire nong Khiaw - LP (il faut prendre le bus
Autrement arretez vous à MUANG NGOI NEUA
Voir notre site pour infos et adresses
Jacky
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Sabaidee,
Je suis actuellement à NONG KHIAW et je precise PAS de navigation sur la Nam Ou pour rejoindre LP… il reste le bus…
Corinne

Bonjour Bounard…j’ai lu attentivement ton périple. Nous sommes actuellement à Nong Kiaw et pensons à Phonsaly…on ne lit pas grand chose sur le sujet ou alors les avis sont partagés…est-ce que tu conseilles de se rendre là bas pour l’authenticité ou vaut il mieux aller se concentrer sur Luang Namtha? Merci . Marc

Hello Marc,
Pour ne rien te cacher, mon post au sujet de la Nam Ou remonte à plus de 10 ans.
Je ne suis pas retourné dans cette partie du Laos depuis cette période et je crains que beaucoup de choses aient changé.
Je ne m’étais pas étendu sur Phongsali car je n’y suis finalement jamais allé. Seul un pote à moi (très au point sur cette région) m’en avait dit le plus grand bien, en particulier pour rencontrer des Akhas en nombre assez conséquent.
C’était à mon programme de fin 2020 et tu imagines aisément que j’ai dû annuler du fait de l’impossibilité de pouvoir voyager.
Bonne fin de séjour
Bernard

Sujets suggérés

Services voyage