la descente du Tsiribihina en chaland est elle vraiment intéressante? Cela vaut il vraiment la peine d’être fait, sachant que l’on ne pourra pas faire les grands tsingy, seulement les petits, trop physique pour nous les anciens. Nous avons prévu 3 semaines dans le Sud de madagascar, ne serait il pas plus judicieux de faire autre chose pendant les 4 jours prévus pour le Tsingy.
Merci pour vos conseils.
sans intérêt l’un mène à l’autre
il y a bien d’autre chose à faire ne serais ce que le canal des pangalanes si vous voulez faire du chaland
On peut faire les Tsingy sans la Tsiribihina mais pas la Tsiribihina sans les Tsingy. Pour moi , ça n’en vaut pas le coup.Comme le dit Philmar, il y a d’autres descentes aussi intéressante et moins couteuse comme la descente du Canal de Pangalane.
Bonsoir philmar, je sais que vous connaissez bien Mada,vous avez déja répondu à mes questions sur la discussion des Tsingy pour les séniors, c’est suite à cela que je me suis mieux documenté et que j’ai compris que ce ne serait pas possible pour nous à notre grand regret.
Suite à votre réponse nous allons changer l’itinéraire qui était prévu, Au départ, c’était les Tsingy, la N7 le train Manakara en 3 semaines, .Suite à votre réponse, nous allons faire le train de manakara, 3 ou 4 jours sur le canal des pangalanes, la N7 avec les parcs de Ranomafana, Isalo, quelques jours balnéaires à Ifaty et retour Tana par avion, ce sera beaucoup plus coule.
Vous m’aviez parlé d’un guide pour papy, si vous pouviez me donner ses coordonnées ce serait sympa.Si vous avez des conseils et idées pour le canal des Pangalanes nous sommes preneurs.
c’est ce que je pensais, si vous avez des tuyaux sur le canal des pangalanes je suis preneur.
vous pouvez faire une balade sur les pangalanes soit à manakara soit à tamatave, en général c’est tout compris balade, visite d’un village avec (évidemment) proposition d’achat de babioles, repas sur les bords du canaljosué vous trouvera un chaland
contact josué que j’utilise pour l’ong (odadi)
mail josuerafeno@yahoo.fr tel 034 12 911 26 ou 00261 33 12 12 946
si vous voulez faire des tsingy “faciles” vous pouvez au lieu de descendre jusqu’à tulear arrêter à ranohira (isalo) repartir sur diégo en avion et faire les tsingy rose ou les gris du parc de l’ankarana tout aussi beau mais moins important, si vous avez le temps faire la mer d’émeraude au départ de ramena (à coté de diégo)
pour information tuléar est toujours dans un état déplorable suite au cyclone…