Bonjour , comme je l’avais dit dans un autre post j’ai 4 jours de visite possible avant de me rendre à marrakech pour un mariage. Je pensais les SUD mais j’ai vu que vers Agadir il y avait un petit desert ou dunes de sable, je ne sais pas trop c’est une publicité pour excursion.
Connaissez vous la région ? est ce exact ?
merci pour vos conseils.
Quel est le nom de ce désert ? Où se situe t’il .
Peut être des dunettes près de Ouarzazate ? Mais tout dépend de ce que vous appelez à côté .
De très nombreuses pubs de voyage au Maroc affichent des belles dunes, souvent avec un homme bleu…
Ou commnte l’exotisme nous gagne. Et nous trompe.
Au Maroc, il y a 2 ergs (dunes de sable) : Merzouga et Mhamid.
Mhamid est à 600km d’Agadir (minimum 8h de route).
Le Maroc est surtout un pays de montagnes et de regs (déserts de pierre).
Je viens de voir la meilleure des pubs ( sur Tripadvisor)
En une journée la vallée du paradis et le petit désert …ouarf , je veux bien croire que les caisses sont vides, mais là c’est de l’arnaque . Dans une autre on présente Massa comme un petit désert , bien , pourquoi pas , mais dans ce cas toutes la côte est un petit désert de sable …
il est question du desrt de Massa. est ce vraiment un petit desert ?
Quand on fait une petite recherche sur un moteur de recherche, il n’y a QUE des agences ou sites touristiques qui parlent de ce “petit désert”.Pas un article, pas une critique un peu sérieuse sur ce coin de sable.
Après l’arnaque du “désert d’Agafay près de Marrakech”, voici donc “le petit désert près d’Agadir”…
Après, ça peut peut-être convenir à certains de bivouaquer sur des dunes près de la mer pour se sentir dans le désert. Il faut juste accepté que l’air de ce “désert” soit quelque peu iodé.
Si c’est le désert qui vous tente, en 4 jours vous pouvez aller jusqu’à Merzouga sans problème. Vous faites une étape à l’aller et une étape au retour… Skoura à l’aller Tineghir au retour et même un stop à Aït Ben Haddou… Et vous verrez le désert.
Vous pouvez même louer une voiture pour être libre de vos mouvements… Et éviter les visites diverses et nombreuses des boutiques…
Massa est en bordure de mer , c’est surtout un parc naturel pour observer les oiseaux et quelques animaux .
Ok merci . je vais donc laisser tomber ce “desert”. tant que j’y suis je profite de vos infos. Quelle ville est la plus sympa Essaouira ou Agadir ?
j’hesite du coup à aller jusqu’au desert .
En 4 jours vous pouvez soit faire la boucle Marrakech-Essaouira-Agadir-Marrakech, soit faire l’aller retour Marrakech-Merzouga.
Pour moi, c’est clairement Essaouira.
Mais comme on en fait quand même assez vite le tour, c’est bien de prendre le tour pour longer la côte jusqu’à Agadir (pour l’interet de la côte, pas d’Agadir).Voir ma réponse dans l’autre discussion que vous avez ouverte.
Vous ne nous dites toujours pas à quelle période a lieu votre périple.
Murielle
super merci pour toutes vos réponses.