Désert de Gobi et Mongolie centrale avec guide en voiture pour 35€/j

Forum Mongolie

Salut à tous ! Je reviens de Mongolie ou j’ai fais un super tour avec un guide dans le désert de Gobi et en Mongolie Centrale.

Et non, louer un guide avec une voiture n’est pas forcément très cher ! Notre guide parlait bien anglais, avait une voiture correcte, faisait parfaitement bien à manger et nous a apprit pleins de choses sur la Mongolie, le désert, les nomades, la culture, les traditions… Tout cela pour un prix de 35€ par jour !
Je vous laisse les réçits de mon voyage ici : Little Big World - Mon tour d’une semaine dans le désert de Gobi en Mongolie
Pour ceux que cela intéresse, vous y trouverez aussi les coordonnées de notre guide.

Génial ton blog!!!
Un grand merci . Cela m’inspire beaucoup pour cet été. Je compte y amener ma famille, mais sans passer par une agence.
philippe

Salut Guillaume!
Je pars avec une amie fin avril début mai si on budgetise bien!
Le tarif de ton chauffeur inclue voiture essence et…?
Pour hébergement tu payais directement les familles? Pour la nourriture??
Merci si tu peux donner plus de détails!

Salut ! Je n’arrive pas à accéder à ton blog, ça me redirige à chaque fois vers une page de pub. Suis-je le seul dans ce cas ?

Je viens de tomber par hasard sur votre récit : très bien MAIS :

1. Ne soyez pas racoleur : vous insistez sur les 35 €/jour avec un point d’exclamation mais quand on détaille , on s’aperçoit que c’est parce que le guide a rempli son véhicule avec SIX personnes
    Vous êtes venu SEUL de Russie : si vous aviez été toujours SEUL , à combien cela vous serait revenu ? Tout le reste , c’est du bavardage !
  2. Vous parlez de la route Russie-Oulan Bator : je l’ai parcourue 2 fois , aller-retour en août 2018 .
    a) En 8 h depuis où ? Il n’y a aucun endroit où se loger entre Oulan Oude et la frontière . Passer cette frontière demande 2h à 2h30 . Après , il faut dormir ( c’est ce que j’ai fait ) à Darkhan car faire Oulan Oude-Oulan Bator en UNE étape est IMPOSSIBLE . Et Darkhan-Oulan Bator ne prend pas 8 h , même en roulant tranquillement + arrêts photos comme au magnifique funérarium de Buryan .
    b) cette route est CORRECTE , pas du tout comme vous la décrivez : bon goudron et nids de poule RARISSIMES . Vous deviez somnoler ou être très fatigué…

la route s’est serieusement dégradée depuis votre passage.Apres Darckan une partie inexistante en direction d’UB , pistes et trous…La seule chose ou je suis d’accord , c’est tres difficile de parcourir la frontiere russe en une journée jusqu’à UB.

Sujets suggérés

Services voyage