Désert de Mesr en Iran, combien de jours y consacrer et activités à faire ?

Forum Iran

Bonjour,
Je souhaite me rendre dans le desert de Mesr et combien de temps est il necessaire d’y consacrer ? Quels sont les mioyens de transport pour s’y rendre depuis Na’in ? Quels sont les villages à ne pas rater?
Merci par avance
Chris

Bonjour,
Nous sommes allés à Mesr dans le cadre de notre voyage en Iran. Nous y sommes allés depuis Yazd en voiture. C’est notre guesthouse de Mesr qui a organisé le transport.
En soit, Mesr est un village touristique à proximité d’un superbe désert avec de très belles dunes. Le village est très orienté tourisme avec des excursions en tracteur pour les groupes ou en super4x4 pour les petits groupes. Nous avons trouvé les excursions assez onéreuses comparé au reste de l’Iran.
En dehors des excursions véhiculées, il est sans doute possible de faire des randonnées autour des villages (attention, il fait très très chaud et la végétation est limitée). Dans les oasis que représentent les villages, vous pouvez trouver des espèces d’oiseaux assez variées.
Si vous est matinal alors vous pouvez suivre les traces des animaux dans le sable :slight_smile:
A mon sens, le plus sympa est de faire une nuit sous la tente au milieu du désert pour apprecier le ciel étoilé :slight_smile:
Quelques photos

Bonjour
A quelle période, etes vous allés à Mesr ? Dans quelle GH ? Combien de temps êtes vous resté ? était ce suffisant, pas assez ou trop ?
Pouvez vous nous donner des indication de prix, (publiquement ou en privé). Combien de temps cela prend il entre Na’im et Mesr ? et ensuite pour aller voir les oiseaux, c’est à pied ou en voiture ? Quelles sont les distances entre les villages, en temps et en km ?
Cela m’intéresse aussi pour le mois d’avril.
Merci
cordialement
Cath
Blog
Au bout du jardin, le voyage !

Bonjour,
Nous y étions fin avril 2018. Je ne me souviens plus du nom de la GH. Il y a une française qui en tient une de très bonne réputation mais hors budget pour nous. Entre Na’im et Mesr, je dirai 5-6h Nous avons fait le trajet dans l’autre sens vers Ispahan. Nous avons pris le bus à Khur (de mémoire 1 seul par jour). La GH peut organiser le trajet Mesr - Khur.
Nous étions à pied. Vous trouverez les réponses à vos questions dans cet article : Marcher dans les dunes de Mesr - Mon séjour
Bon préparatif :wink:

Merci

Sujets suggérés

Services voyage