Destination août 2016 : Grèce, Croatie, Monténégro/Albanie, Malte ?

Forum Grèce

Bonjour à tous les fins connaisseurs de la Grèce,

Nous sommes un couple trentenaire avec un petit garçon de 2 ans et nous cherchons une destination en Europe pour le mois d’août de cette année.
On pense aux pays suivants, dans le désordre :

la Grèce
la Croatie
le Monténégro + l’Albanie
Malte

On veut faire un voyage de 3 semaines et la Grèce m’attire bien. On recherche du soleil, la mer, une nature méditerranéenne, et aussi un peu de culture même si avec notre bébé ce n’est plus une priorité pour l’instant (patrimoine, gastronomie, etc.). On espère aussi faire connnaissance avec les Grecs, bien sûr (et même surtout).

Mais quelque chose me taraude et c’est la question que je vous pose : y-a-t-il vraiment beaucoup de touristes étrangers, au point que cela puisse gâcher l’expérience ?
Dernière chose : à combien estimez-vous le budget pour 3 semaines (sans l’avion) ? On se déplacera en bus (bateau pour rejoindre les îles), on dormira dans des hôtels 2 étoiles voire 1 semaine sur les 3 en appartement (pas cher si possible).

Voilà, merci de vos conseils et opinions.
Sébastien

comptez 100 à 120 pour vous 3 par jou

il y a beaucoup de touristes dans les endroits tres touristiques

il reste des endroits tranquilles dans les iles et sur le continent chut c’est un secret il ya aussi deds plages sur le continent

Bonjour,

Eh oui, comme le dit Magne, le continent…!

Pour tous les touristes français ou presque, Grèce = Cyclades !!!

Il serait temps, surtout pour ceux qui cherche un peu d’authebticité et de calme d’ouvrir un atlas.
Vous découvrirez que la Grèce ce n’ests pas seulement que ces îles.

Déjà, d’autres archipels existent mais ce pays a aussi une partie continentale et pas la moins riche que ce soit sur le plan “sites naturels” ou sur le plan “sites historiques”.

Et n’importe où ou presque dans cette partie continentale la mer est omniprésente ou très proche avec très souvent des plages qui n’ont rien à envier à celle des Cyclades !
En plus l’afflux touristiques est bien moindre dans l’ensemble que su(r ces Cyclades.

Nos voisins Allemands par exemple l’ont compris mais il semble que pour nous Français, cette information soit difficilement “ingurgitable” !!!

Allez, tous à vos cartes de Grèce !!!

Vous parlez des ferries pour vous rendre dans les îles, pareil, lorsque vous faites plusieures îles globalement les prix de ces ferries vous paierait une location de voiture sur le continent ce qui vous donne une totale liberté de visite !

Cordialement

je voudrais te poser une question ?
parle tu le grec ?
parce que toi lorsque tu croise un touriste tu commence a lui parler ?
les grecs n’ont rien à faire des touristes.
Je me souviens de ce chauffeur de bus à Paros (aout), trajet entre Paroikia et Naoussa et lors d’un arrêt ou descendaient tes compatriotes à dit:
malakes galloi, (en*****s de francais).

mon conseil ? achète un guide

Bonsoir,

C’est partout comme cela, pas qu’en Grèce, et puis regarde, j’en connais un Grec qui vit on ne sait où, en Belgique ou dans des îles exotitiques et qui n’arrête jamais de cracher sur ses compatriotes et surtout sur ceux de Paros, tu vois, des “c…s” il y en a partout !
mais ne généralises pas !!!

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage