Destination août 2016 : le Monténégro + l'Albanie ?

Forum Monténégro

Bonjour à tous les connaisseurs du Monténégro et de l’Albanie,

Nous sommes un couple trentenaire avec un petit garçon de 2 ans et nous cherchons une destination en Europe pour le mois d’août de cette année.
On pense aux pays suivants, dans le désordre :

la Grèce

la Croatie

le Monténégro + l’Albanie

Malte

On veut faire un voyage de 3 semaines et un duo Monténégro - Albanie m’attire bien. On recherche du soleil, la mer, une nature méditerranéenne, et aussi un peu de culture même si avec notre bébé ce n’est plus une priorité pour l’instant (patrimoine, gastronomie, etc.). On espère aussi faire connnaissance avec les Monténégrins et les Albanais, bien sûr (et même surtout).

Mais quelque chose me taraude et c’est la question que je vous pose : y-a-t-il beaucoup de touristes étrangers, au point que cela puisse gâcher l’expérience ?
Dernière chose : à combien estimez-vous le budget pour 3 semaines (sans l’avion) ? On se déplacera en bus, on dormira dans des hôtels 2 étoiles voire 1 semaine sur les 3 en appartement (pas cher si possible).

Voilà, merci de vos conseils et opinions.
Sébastien

Bonjour,

Lors de notre roadtrip autour de l’Adriatique, nous avons traversé et visité les pays entre lesquels vous hésitez.

La destination dépend de votre budget et de vos envies:

  • la Grèce: les paysages sont splendides, petites plages, sites mythiques. Côté affluence des touristes, je dois dire que nous n’avons pas été dérangés. Je pense qu’il y a une plus grande concentration à Athénes, en Crète ou dans les cyclades.

  • la Croatie: les paysages sont superbes mais je trouve le pays extrêmement cher. Côté affluence: c’est l’invasion des touristes allemands! Pour le coup, on a été gêné notamment à Rovinj, sur l’île de Cres et surtout à Dubrovnik. Sur les îles, le nombre de touristes est également important mais bon les paysages et les petits ports de pêche sont vraiment enchanteurs. Prévoir un bon budget.

  • Monténégro. Bizarrement, on a pas été charmé. Gros coup de coeur pour les bouches de Kotor notamment pour la petite cité de Perast. Aprés, la côte est trés bétonné et les touristes sont nombreux surtout les russes…

  • Albanie. Nous sommes arrivés depuis le lac Skadar et là ça été le choc. Je n’ai pas du tout apprécié la ville de Shkoder (trés sale) mais plus on descendait vers le sud et plus j’ai apprécié le pays. Mention spéciale pour Berat, Apollonia et la côte albanaise. Certaines villes défigurent la côte comme Vlore, Durres…Mais à côté de ça, il reste des plages préservées, des villages typiques…Point positif, les prix sont trés bas et les touristes en faible nombre. De plus, les habitants sont ravis de vous faire découvrir leur pays! Je pense qu’il faut se depêcher de visiterl’Albanie avant que les clubs hôteliers et les touristes se précipient dans le pays.

Voila, si vous voulez plus d’infos voici le lien vers mon site internet en cliquant ici!
Vous y trouverez des articles sur les différents pays!

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Merci beaucoup PepetteEnVadrouille pour votre réponse très utile.
Je vous tiendrais au courant de notre choix :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage