Destination Faro

Forum Camping-car

Bonsoir.
Je cherche un camping cariste qui serait déjà aller à faro au Portugal pour me dire si possible.
La température en février.
Et aussi la route à prendre en évitant les péages au départ de Lens.
Merci pour vos réponses.
Cdt
Gégé du 62

Bonjour.
Pour éviter l autoroute, Rn 17 jusqu’à Paris, ensuite 2 possibilités :
Par le pays basque, Rn 10 jusqu’à Bordeaux, ensuite Biarritz, et côté espagnol la Rn1, et ensuite la voie rapide gratos jusqu’à la frontière portugaise et l Algarve.
Ou par Rn7, A75 (gratos), ensuite Barcelone, Valencia, et l Algarve
Par les 2 côté, vous avez tres peu de payant.
J’ai fais par les 2 côté, distance et temps c’est presque identique. Côté Valencia vous longez la méditerranée.
Faro, l hiver est plutôt doux
Par contre Faro est un peu plus cher que d autres villes touristiques. à 15 minutes il y à Fuseta avec un gd camping pour l hivernage.
Bon voyage.
Salutations.

Bonjour laroulotte 63
Merci pour ces précieux conseils.
Environ combien de temps pour descendre sur faro.
La température tourne autour de 20 en février?
Croyez vous que 15 j est suffisant pour ce voyage.
Cdt
Gégé du 62

Bonjour,
Le site Michelin donne 2120kms Lens/Faro et 19h30 de conduite.
Pour eux l itinéraire le plus court est par le pays basque au départ de Lens.
15 jours c’est un peut juste, à savoir que moi je fais 800/900 kms maxi par jour avec le Cc.
Donc faut prévoir 5 jours de trajet aller retour.
Ils vous reste 10 jours sur place.
C’est à vous de juger si c’est trop juste ou non et de votre capacité pour rouler sur long trajet?
Nous avions dormi au pays basque français et le lendemain soir au camping de Cacares, au pieds de la vieille cité fortifiée. ( super camping)
Quand j y suis allé, j avais fait sur 3 semaines.
Salutations.

Pour info, Caseres ( Espagne) est à environ 370 kms de Fuseta (Portugal)

J y suis allé en mai,
entre 15 et 20 degrés. ( d après les personnes que nous avons croisé sur place et qui ont passé l hiver là-bas

Pardon, erreur, c’est pas Cacares mais Caceres

re roulotte 63
je prends note de toutes ces infos.
je vais negocier avec mon padron pour des conges supplementaires,croisons les doigts.
cdt
gege

re
pouvez vous m envoyer par mail si cela est possible ,vos itineraires svp
et aussi les visites a faire au portugal.
merci
gege

Re,
Départ de Clermont-Ferrand.
Bordeaux, Biarritz, ensuite un peu d autoroute (un peu chiant côté frontalier et gros travaux routier) après St Sébastien nous avons pris la vieille national 1 ( indiqué sur autoroute) Gasteiz Vitoria,
Burgos,
Valladolid,
Salamanca,
Plasencia,
Caseres (camping et visite de la cité),
Badajos,
Evora (visite),
Lisbonne (camping et visite de 3 jours),
Setubal ( visite et pris le ferry et arrivé sur l autre rive, Cc 2 personnes 26€, super sympa),
Sines,
Porto Covo ( camping et visite, tres sympa), Cabo St Vincent ( visite de la forteresse et camping),
Lagos ( beauté de la côte et très belle ville ville camping),
Fuseta ( camping et bancs de sable ),
Mertola (visite de la cité Mauresque et passé la nuit au pied de la vieille ville, sais pas si c été autorisé, y avait plusieurs Cc)
ensuite nous avons visité Séville (aire de camping car privé au centre ville),
retour par Valencia, Barcelone, Perpignan
Attention le gazole est très cher au Portugal (1€65 le litre en mai 2016)
Salutations.

Bonjour laroulotte

Merci beaucoup pour vos conseils que je vais m’empresser de suivre
c est tellement agréable de pouvoir profiter de l’experience et de la connaissance des collègues camping caristes car pour ma part je suis novice mais conquis par ce mode de vacances Merci encore
Gégé du 62

Bonjour,
De rien, toujours plaisir de renseigner les Ccaristes, même novice ou expérimentés.
Si vous avez regardé sur une carte, Mertola vous fait faire un petit crochet, mais c’est la seule cité Mauresque (arabe) qui est restée intacte au Portugal. elle se trouve au pied d un canyon.
Sinon je vous conseille de prendre la carte ACSI des campings en Europe, y a des réductions niveaux tarifs, et beaucoup d informations (dates d ouverture, prix, équipements, service)
À l étrangers, la galère c’est la recharge de btlles de gaz, partir avec 2 pleines serait l idéal
Il vous faut aussi la Carte européenne d assurance maladie ( demander a votre CPAM)
En Espagne, éviter les gazole de 1 er prix, de très mauvaise qualité.
Bon voyage.
Salutations.

bonsoir laroulotte
merci pour vos precieux conseils pour faro.
le depart prevu dans 1 semaine pour 1 mois.
vive le portugal
gege du 62

Bonjour,
Profitez bien de vos vacances, bon dépaysement, bonnes visites, bonne route et que le soleil soit au rendez-vous.
Salutations.

Re,
Je reviens de 5 jours de la frontière espagnole ou j’ai testé mon nouveau Cc, pas déçu pour l instant, il y faisait 21 degrés.
Salutations.

Sujets suggérés