Dette d'hospitalisation en Australie

Forum Australie

Bonjour je suis un backpaker en WHV, 2 mois aprés avoir comencé mon second visa j’ai eu un accident de voiture en australie (je me suis planté tout seul et oublié de renouveler mon assurance voyage). J’ai du être hospitalisé et je me retrouve avec une facture de 65 000$ en plus de devoir faire de la rééducation. Mon projet était suite à cette 2ieme de peut etre rester en australie mais la ça fait quand même beaucoup.

Donc je me demande que ce passe t’il si je decide de repartir en france pour ne jamais revenir en australie?

Me laisserons t’ils partir?

Aurais-je à payer une fois en france?

Es-ce que je pourais voyager dans d’autre pays sans problème?

Si je paye est-il possible de se faire rembourser une partie par la secu francaise ou un truc du genre? et si oui, à quel hauteur?

Commencez par poser les questions qu’il faut à la Sécu . Ensuite , l’Australie est une île : si vous vous défilez , il y a 99,99 % de chances pour que vous soyez ensuite dans les ordinateurs de toutes les compagnies aériennes y faisant escale plus dans tous les services de police des aéroports ! Et alors là , les emmerdements sérieux commencent !

Bonjour,
si vous êtes inscrit à la sécu en France vous pouvez demander un remboursement en présentant une facture mais ce sera sur la base du tarif français donc il y aura sûrement un grand écart de tarif…comme pour les USA … quant à votre inscription à la sécu française, si vous êtes avez quitté le territoire français depuis longtemps , il y a de fortes chances que votre dossier soit clos … puisque au delà de 6 mois à l’étranger vous perdez vos droits en France

merci de vos reponse, mon seul conseille pour les autre pensé a pas oublier de renouveler…

Sujets suggérés

Services voyage