Deux étapes dans Yosemite en avril - où dormir ?

Forum Californie

Bonjour,
Je pars en avril prochain pour un road trip en californie. Nous allons passer, entre autres par death valley, Yosémite puis san francisco. je sais que certaines routes seront fermées. Nous aimerions faire deux étapes dans le park yosémite. Auriez-vous un conseil à me donner concernant les villes où s’arrêter pour dormir, pour couper le trajet de façon équitable et sans trop s’éloigner du parc?
D’avance, merci
Cordialement
Vavoum

Bonjour Vavoum,

Oui en avril, la Tioga road qui traverse Yosemite NP sera probablement fermée.

Après la nuit passée dans la Death Valley, vous pourriez faire ainsi:

J1 : lever de soleil à Zabriskie Point > retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner > Red Rock Canyon State Park (Red Rock Canyon SP) > Visalia pour se rapprocher de Yosemite Valley par l’ouest (1 nuit, par exemple au “Comfort suites” avec le petit-déjeuner compris dans le prix de la chambre).

J2 : Visalia > Yosemite Valley (nuit pas loin de la vallée, par exemple à El Portal)

J3 : retournez dans Yosemite Valley pour continuer la visite et les randonnées (2ème nuit au même endroit si vous le pouvez ou route en direction de San Francisco).

Cordialement.

Hiacinthe

Merci beaucoup Hiacinthe pour votre réponse, qui me sera très utile.
Bonne soirée

a cette époque on ne peut éventuellement que visiter la vallée de Yosemite. Donc les étapes se feront sur ka route pour la rejoindre.
Il faudra peut être prevoir in arrêt dans une ville pour acheter pu louer des chaînes pour y accéder.
Cet hiver étant particulièrement enneigé sur la sierra Nevada, peu de chances de se trouver dans la situation exceptionnelle de l’an dernier où il y avait peu de neige.

Merci beaucoup mayannick pour ces précisions. Je vas en tenir compte.
Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage