Deux étapes de 200 km dans mon voyage, c'est trop ?

Forum Écosse

Bonjour,

Je prépare un peu en catastrophe un voyage de douze jours en juillet.
J’ai un schmilblick avec l’ile de sky sur laquelle nous passons deux nuits.
En fait, avant et après, j’ai des étapes de 200 km qui ne me plaisent pas.
Avec la réservation tardive, j’ai du mal à trouver des logements (nous sommes 3 adultes).

Voilà ce que j’ai pour l’instant :
Jour 1 - on quitte le Loch Ness (Drumnadrochit) pour rejoindre Talladale et le Loch Marre Hotel. Ca va, même si je voulais monter plus haut.
Jour 2 - rejoindre Dundonnell un peu plus au nord. Je voulais faire l’inverse mais je n’ai pas trouvé d’hebergement.
Jours 3/5 - rejoindre Uig sur Sky, 190 km. C’est là où ca coince j’ai l’impression. Cela me semble long
Jours 5/6 - Rejoindre Luss sur le Loch Lomond ou j’ai deux nuits. Ici aussi, 200 km, ça me semble long.

Je peux annuler les réservations de Sky (mais pas vraiment envie), Loch Marre et Dundonnell, mais pas celle de Luss.

Vous en pensez quoi ?

Merci

Bonjour

C’est entre 3 à 4 heures de route, ça laisse de la marge pour faire des haltes durant le parcours dans la journée.
Je ne changerai rien, dotant que ça risque d’être difficile de trouver d’autres hébergements à cette période en s’y prenant aussi tardivement.
Christian

Merci pour cette réponse rapide.

Pour être complet, voilà le circuit actuel pour une premiere decouverte de l’Ecosse, incomplet, pas du tout gravé dans le marbre, et avec des variantes en fonction de la météo surtout :

Jour 4 : Direction Loch Maree
Urquart à l’ouverture, Inverness (si pluie !), Corrieshalloch, rando si le temps et le météo s’y prete. Nuit à Letterewe

Jour 5 : Direction Ullapool
Jardins d’Inverewe, plus rando/route sympa (à creuser). Nuit au Dundonnell Hotel

Jour 6 : Direction Sky (Uig deux nuits)
Je pense faire la route d’une traite jusqu’à l’ile, m’arrerter à la distillerie, et foncer vers le nord. Neist point au coucher du soleil. Selon le temps restant et la météo, Kilt rock. Soirée à Portree ? Nuit à Uig

Jour 7 : Sky
Old Mann et Quiraing (à voir versant sud Bioda). Nuit à Uig

Jour 8 : Direction Loch Lomond (Luss, deux nuits)
Rejoindre Eilean Donan à l’ouvertre (ou presque, c’est pas la course). Etape encore à creuser. Arrivée à Luss, promenade et nuit

Jour 9 : Loc Lomond
A creuser, balade autour ou sur l’eau ?

Jour 10 : Direction Edimbourg (3 nuits)
Arret à stirling. Nuit à edimbourg

Jour 10 : Edimbourg
?

Jour 11 : Edimbourg
?

Jour 12 : Edimbourg
Avion à 6H30

J’ai encore pas mal de trous mais j’espere que l’essentiel y est d’après tout ce que j’ai pu lire. Si vous avez des pistes d’améliorations n’hesitez pas à me le dire.

Cordialement.

Mathieu

Aï, une mauvaise manipulation sans doute, et les premeirs jours ont sautés. Je recommance donc .

Jour 1 : Arrivée edimbourg à 8H00. Direction Stonehaeven
Scone, Clova, Arbroath, Edzell, Dunnottar, nuit à Stonehaeven

Jour 2 : Direction Elgin,
Fraser et/ou Crathes, une distillerie (mais laquelle ? Benromach ?) Elgin, cathedrale et nuit.

Jour 3 : direction Loch Ness (et oui, pour un premeir séjour…)
Brodie et/ou Fort Georges, Culloden, rive orientale du Loch (voir le routard)? Augustus, et nuit à Drumnadrochot

Bonjour,

Pour le nombre de kilomètres et d’heures de route, ca dépend si vous aimez rouler (et si vous avez l’habitude) et si vous avez beaucoup de vistes et randos de prévu. Je fini actuellement mon séjour en Écosse et franchement les routes sont bonnes (voire emmemême très bonnes !) même celles avec les passing places. En juillet cela dit il risque d’y avoir plus de monde sur ces routes. Et puis on s’arrête souvent pour admirer ! :wink:

200km c’est largement faisable si le planning de la journée n’est pas surchargé. Et puis vous aurez de longues journées à cette époque.

Cordialement,
Virginie

Bonjour,
La région du loch Maree est beaucoup plus belle que celle du loch Ness.
je lis que vous allez passer la nuit à Letterewe . Sur la rive Est ou sur la rive Ouest ?
S’il s’agit de la rive Est,la montée (courte) au bealach Meinnidh s’impose (vue magnifique sur le loch Maree et toutes les montagnes de la rive Ouest. En descendant de l’autre côté du col , on arrive au site magnifique de la digue de Carnmore, entre Dubh loch et Fionn loch.Si vous logez sur l’autre rive, il vaut la peine de se lancer sur le Beinn Eighe Mountain trail.
Tout près des jardins d’Inverewe part le chemin du loch Kernsary . Courte promenade intéressante.
La route entre Poolewe et Dundonnell est très belle. Je pense qu’i lest intéressant de prendre le chemin de Scoraig ou de s’y rendre en bateau. je ne l’ai pas fait, mais le chemin que j’ai bien discerné du bus m’ a fait rêver.
Il y a beaucoup de choses à faire dans ce secteur. Allez sur le site Walkhighlands.Je trouve dommage que vous vous dispersiez ainsi. 200 kilomètres en une journée, ce n’est pas un problème (on peut même faire nettement plus) . Mais il faut ensuite selon moi explorer méthodiquement un secteur, en marchant ou en prenant le bateau. C’est ainsi qu’on fait les plus belles découvertes.
Deux nuits sur Skye, c’est beaucoup trop peu pour explorer une île à la forme si compliquée.
Il est illusoire de vouloir voir tout ce dont on parle ,et de croire que c’est ce qu’il y a de plus intéressant.
Ce que j’ai vu de plus beau est à l’écart des circuits classiques . Les Highlands sont très sauvages. On ne l es découvre pas vraiment en voiture. Les routes dans l’ensemble ne font qu’emprunter les passages les plus faciles. Regardez tous ces espaces inhabités, montagneux, et aquatiques qu’elles ignorent. Vous aurez une petite idée de leur intérêt en explorant le site Walkhighlands.
Je ne trouve pas trop logique, à partir d’Inverness d’aller d’abord au loch Maree, puis à Ullapool et enfin à Skye . Il me paraît beaucoup plus simple d’aller à Ullapool, puis de faire Dundonnell Letterewe puis Skye.
Par les transports en commun ,nous avions fait sans problème en moins d’une journée Poolewe Dundonnell Inverness Edimbourg
Calamity Jane

Merci Calamity pour toutes ces pistes. Je suis déjà inscrit sur le “club alpin écossais” mais je trouve que les réseaux sociaux, commme Wikiloc par exemple, proposent des circuits plus variés.

je suis bien d’accord sur l’incohérence de ces deux nuitées mais je n’ai pas trouvé de logements “dans l’autre sens” comme je l’envisageais à l’origine.

Mais on fera avec.

Sur sky, nous logeons à Uig, et pensons nous concentrer sur cette seule région. On restera donc au nord-est/nord durant les deux jours

Sujets suggérés

Services voyage