Je suis en train de planifier un petit voyage avec ma copine au Maroc. Nous voudrions partir pendant 10 jours, environ du 16 jusqu’au 27 juin prochains. Vu que nous ne connaissons pas très bien ce pays, nous avons quelques questions concernant la sécurité et le budget à prévoir.
Est-il dangeureux de voyager seules (nous sommes deux filles de 21 ans)? Quelles précautions peut-on prendre? Et encore, est-ce qu’il y a la possibilité, comme je sais que c’est l’usage en Inde, de prendre un guide qui nous accompagnerait et combien ça couterait?
En termes de budget, combien est-ce qu’on paie par jour compte tenu qu’on se contente de manger dans des restos simples et qu’on n’a pas de prétention pour ce qui concerne les hotels?
Dernière question: avez-vous des propositions de trajet? Nous aimerions visiter Marrakesh, Fez, Chefchaouen et le désert (avec la possibilité d’ajouter une ville); vous pensez que c’est un bon plan?
Merci à l’avance,
Mara et Viola
anon813174222
Bonjour,
“"Est-il dangeureux de voyager seules (nous sommes deux filles de 21 ans)? Quelles précautions peut-on prendre?”"
la réponse est clairement NON !! et encore moins si vous vous contentez de jouer les touristes dans des zones ou vont les touristes.
Vous aurez naturellement à faire avec les lourdeaux habituels , les éconduire est assez facile, (en général !)
““Et encore, est-ce qu’il y a la possibilité, comme je sais que c’est l’usage en Inde, de prendre un guide qui nous accompagnerait et combien ça couterait?””
Totalement inutile , un guide papier est largement suffisant , et maintenant pour l’orientation vous avez GGLe map , ou Maps.me
""En termes de budget, combien est-ce qu’on paie par jour compte tenu qu’on se contente de manger dans des restos simples et qu’on n’a pas de prétention pour ce qui concerne les hotels? “”
Quand je voyage de cette manière , je dépense entre 25 et 30 euros par jour, transports , visites, nourriture , hotels (en single !) , sans avoir l’impression d’un régime monacal.
““Nous aimerions visiter Marrakesh, Fez, Chefchaouen et le désert (avec la possibilité d’ajouter une ville); vous pensez que c’est un bon plan?””
le bon plan , c’est de se mettre devant une vraie carte , avec un vrai guide papier et d’etre objectif sur les temps de route , en transports publics , il faut trouver les points de départ , attendre le véhicule, attendre son remplissage, et ensuite ça roule à 30, peut etre à 40, dans les descentes.
Votre itinéraire est irréaliste.
en 10 jours , c’est Fes , Chaouen et alentours
ou Marrakech , le désert , aller retour en faisant des stops.
mais pas le nord et le sud ensemble.
murielle3
Bonjour,
Toutes ces questions sont couramment traitées sur le forum, et ailleurs.
Commencez par lire quelques discussions ou/et potasser un peu un guide papier. (onely planet ou guide du routard).
Et revenez avec des questions un peu moins… comment dire… moins généralistes.
Murielle
trostang4
Vous pouvez aussi atterrir à Marrakech et repartir de Fès ou inversement. Là, c’est possible.