Deux jours à Bruges en janvier

Forum Belgique

voilà amis routard, après deux jours passer à Bruges avec mon chéri je vous transmet mes impressions si elles peuvent vous être utiles. nous sommes allés à Bruges en revenant d’Amsterdam (périple des villes du Nord avec canaux!!!)

hôtel : nous avions réservé l’Ensor hôtel par internet, nous avons payé 110€ avec le pti dej compris, mais avons été plutôt déçu de cet hôtel (ménage fait à la va vite, sdb pas super, buffet pti dej à volonté mais pas de super qualité, matelas pas génial et bruyant, le seul avantage est la localisation à 3 min du centre! et idem du grand parking sous la gare à 8,70€ la journée!

restaurant : ce qui nous a le plus choquée reste cependant les tarifs aberrants de la majorité des restaurants, même les menus du soir sont très cher et ne comprennent que rarement les boissons qui s’avèrent aussi très cher, les formules midi sont quand même bien moins onéreuses, il faut aussi se méfier beaucoup de restaurants sont fermés pendant l’hiver restreignant ainsi le choix! nous avons trouvé un très bon restaurant sur la place du marché en face de l’office du tourisme (pas trop cher avec une formule midi top et des gaufres délicieuses!!!).

visites : Bruges dispose d’une city card avec des réductions et des entrées gratuites, si vous avez moins de 26 ans ne la prenez pas, elle n’est pas avantageuse puisqu’elle doit être dans les 20 - 30€ alors qu’avec présentation de votre carte d’identité vous ne paierez qu’un euros pour les musées de la ville (8), un euro pour l’hospital muséum et la chapelle. si vous avez plus de 26 des cartes spéciales musées sont disponibles et plutôt avantageuses. le musée du chocolat est sympa mais la démonstration est un peu rapide, par compte on ne rechigne pas devant la dégustation!!! mais n’achetez pas vos chocolats à cet endroit beaucoup trop cher

chocolaterie : aller chez DUMONT, petite boutique traditionnelle, chocolat excellents et pas trop cher fantastiques!!!

En cette période où l’on commence à penser à des idées de cadeaux pour les fêtes de fin d’année, je ne peux m’empêcher que de donner mon avis sur les boutiques Dumon à Bruges! C’est un ami qui me les avait conseillées !! J’y suis donc allé à 2 reprises : une première fois dans le magasin Eiermarkt, puis une seconde fois dans la Walstraat. J’aime beaucoup leurs chocolats : excellents et à des prix tout-à-fait corrects! Le seul bémol et ce pourquoi j’éviterai désormais leurs boutiques : l’accueil !..Des vendeuses exécrables, limite agressives et qui prennent parfois les Français pour des demeurés! Elles laissent à peine le temps de regarder! Qu’il faille aller vite quand la boutique est pleine, tout-à-fait d’accord… d’autant plus qu’il y a toujours des clients pinailleurs et indécis dont l’attitude peut devenir insupportable! Mais quand même!! Quand on travaille dans un commerce il y a un minimum de patience et de politesse à avoir! Des vendeuses veulent absolument nous vendre leurs ballotins tout faits et gare à nous si on a la mauvaise idée de dire qu’on ne veut pas ou n’aime pas les chocolats fourrés à la crème de fruit! Là les pires remarques désagréables fusent! Il ne serait pas difficile de préparer des ballotins plus variés comme le fait la boutique concurrente où je vais désormais à Bruges ! La dernière fois, je n’ai pas eu le choix et une bonne partie de la boîte contenait des chocolats à la crème !! Quand on achète un produit, on a tout de même un droit de regard! Même les chocolatiers industriels qui vendent en grande surface jouent la diversité et la transparence et chacun peut ainsi acheter la boîte qui lui convient le mieux dans l’ensemble! Et pour finir, je ne parlerai même pas d’une des vendeuses qui se mouche sans même se laver les mains ensuite, …tout ça pour s’essuyer après le nez du dos de la main…gantée alors qu’elle sert les pralines !!! Donc en résumé, d’excellents produits mais à éviter pour les vendeuses !

Sujets suggérés

Services voyage