Deux semaine à Le Coq?

Forum Belgique

Bonjour,
j’a lu plusieurs commentaires concernant la côte belge qui me laissent perplexe.

J’avais prévu un séjour de 2 semaines à Le Coq (De Haan) l’été prochain pour me reposer et me ressourcer après avoir séjourné à Bruxelles et Bruges.

Je pars ensuite à Honfleur et la suite est à déterminer (je pense finir mon voyage en Belgique).

Tous les commentaires qualifiant la côte belge de triste et grise me font remettre en question cette destination…et ma réservation de location.

La mer est-elle vraiment grise et triste?

Des avis s’il-vous-plait?

Merci!

Québécoise adorant l’Europe :slight_smile:

Bonjour ,
Franchement ,
venir d’aussi loin pour passer 2 semaines au Coq, ce ne me semble pas une idée géniale .
Oui , si le temops n’est pas beau , et c’est fréquent , la mer peut être triste et grise …

Je vous donne 1 ex . , mais on pourrait quasi en faire une généralité , niveau météo : cette année , 1 semaine en juillet avec petits enfants , impossible de mettre les pieds dans le sable tant le vent soufflait … Le reste du mois, meilleur, mais en août, 3 semaines de pluie et toujours 17 à 18 ° !

De toute manière, la mer du Nord est surtout TRES agréable pour les retrouvaliles de grandes familles , cousins et cousines qui passent 1 mois ensemble dans les grandes maisons familiales , ou bien 3 ou 4 jours suffisent amplement : qq balades à pied ou à vélo , qq musées intéressants ( Delvaux , Ensor ) , de bons poissons , et voilà …
Ce n’est que mon avis , mais durant ces 2 semaines , vous allez , non pas vous ressourcer mais vous ennuyer !

Vous nous dites aller à Honfleur ; une suggestion : poussez vers Cancale , par ex . : c’est un très chouette endroit , dans la baie du Mt St Michel …
Bonne journée !

Cela fait des mois que je ne suis plus allée à la côte belge.

Au risque de voir mon message et… le vôtre déplacé, je pense essayer à l’occasion Hardelot, juste derrière la frontière belge.

… mais je crains que çà ne change pas grand chose à la météo !

Bonne journée .

A Honfleur, le beau temps n’est pas garanti non plus !

Je pense que ce qu’on apprécie le plus souvent le long de la mer du Nord, ce sont les poissonneries (service traiteur), les bonnes boulangeries et certains bons restaurants qui proposent la vraie sole de Zeebruges et les croquettes aux crevettes.

Avis très personnel !

est une des plus belles stations de la côte belge selon moi (avec bcp moins de beton que les autres) … autrement la côte d’opale (France) est magnifique, sauvage, …

Bonjour,
Cette station balnéaire étant en Flandres, vous trouverez les panneaux en Flamand indiquant “De Haan” plus souvent que “Le Coq”.

Même en tant que touriste, j’ai déjà été confrontée au problème linguistique , car en Flandre, parfois , la langue française est mal vue… si, si. Et je suis déjà tombée sur des Flamands qui ne comprenaient pas que je ne parlais leur langue pour venir chez eux, même en tentant de leur expliquer en Français et en Anglais que le Flamand n’était pas une langue enseignée obligatoirement en France!

Pour ce qui est du climat, la Mer du Nord peut réserver de bonnes et mauvaises surprises, et deux semaines de temps gris ne sont pas à exclure, même en été.
Personnellement, c’est le côté “bétonné” du front de mer qui me rebute un peu.

Faites une recherche d’images en tapant “de haan belgium” et vous aurez toutes sortes de photos, qui sont aussi variées que la météo.

De Haan est précisément une plage très flamande.
Par contre, nous sommes allés récemment dans un restaurant à Coxyde et ils se sont mis à plat ventre pour pouvoir nous parler français.
Il faut dire que l’immobilier n’est pas au top pour le moment.
On n’y voit que des appartements à vendre, neufs et anciens.
Et ils construisent encore et ils rénovent encore. Ca n’a pas de sens.
Plus simpement, en consultant un site de vente d’appartements bien connu : j’ai relevé plus de 500 appartements à vendre sur Coxyde-St Idesbald et la même chose pour Knokke-Heist.
Et nos problèmes politiques actuels ne vont probablement pas arranger les choses.

sont très francophones effectivement … je connais d’ailleurs un restaurateur qui ne parle pas le néerlandais … (taverne RV)

Sujets suggérés

Services voyage