Deux semaines à Bali

Forum Bali

Bonjour !

Nous partons deux semaines en octobre 2017 (je m’y prends en avance ^^) à Bali en amoureux

Après avoir beaucoup lu de forums et blog sur le sujet nous avons l’itinéraire suivant :

NUIT 1: Kuta pour se remettre du décalage horaire
NUIT 2 à 5: Ubud avec visites aux alentours: monkey forest, goa gandja, temples, tanah lot peut etre aller jusqu’a sidemen si ca ne fait pas trop loin, et excursion au mont batur
NUIT 6 et 7 : Lovina : sortie dauphins
NUIT 8 et 9 : Amed et visite du tirta gangga
NUIT 10-12: gili T (bon choix ? on hésite avec gili air…)
NUIT 13: Sanur ou Jimbaran
Puis retour

Questions:

• Que voir autour ou au départ de Ubud ? Quels temples?
  • Pour l’excursion au mont batur plus pratique de ubud ou lovina ? conseil sur une agence de guide ?
  • Un bon homestay a Ubud ?
  • Lovina : bonne idée?
  • Pour 3 nuits aux iles gili: gili T est elle un bon choix? notamment en terme de plages?
  • Derniere journée près de l’aeroport : plutot à Sanur ou Jimbaran?

Merci pour votre aide :slight_smile:

Sophie

Vous posez beaucoup trop de questions à la fois, à l’arrivée je préfère Sanur car plus calme que Kuta
A Ubud il y a tant à faire qu’il n’est pas utile d’aller trop loin comme Sidemen et Tanh Lot
L’ascencion du volcan Batur nécessite une bonne matinée et c’est très cher, vous pouvez peut_être la faire en partant d’Ubud pour Lovina. J’ai vu des tarifs à 1500000 Rp pour deux, il faut de bonnes chaussures.
La sortie dauphins à Lovina ressemble plus à une corrida qu’à une balade tranquille.
Par contre allez passer une matinée vous baigner à Air Panas, ce n’est pas loin.
Il y a Trois Gili:
Gili Trawangan pour faire la fête
Gili Meno ma préférée
Gili Air pas de vrai plage mais plein de beaux coraux, prévoir chaussures pour ne pas se blesser.

Sujets suggérés

Services voyage