Deux semaines Bangkok/Chiang Mai/Khao Lak: Questions et conseils

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je pars en Thaïlande la semaine proichaine avec ma chérie pour deux semaines. C’est notre premier voyage et malgré de nombreuses heures passées sur le net et à lire les bouqins, des dizaines de questions fusent dans nos têtes. La nature a une place importante (la photo animalière est une passion pour moi), autant que les visites de temples, villes et villages.
Notre itinéraire sera le suivant :

Jour 1 / Le vol (03-03-2015)
Départ de l’aéroport de Toulouse 09h40
Arrêt Frankfort 11h30/18h00
Arrivée BKK 10h50 le lendemain

Jour 2 / Arrivée à Bangkok
Arrivée à 10h50
Change de monnaie
Taxi vers l’hôtel Lamphu Tree House
Visite de Wat Arun

Jour 3 / Bangkok, les temples et la ville
Visite du vieux Bangkok (Wat Phra Kaew, Grand Palais, Wat Pho)

Jour 4 / Ayutthaya
Minibus vers Ayutthaya
Location de vélo
Retour au soir en minibus

Jour 5 / Khao Yai
Minibus vers Pak Chong
Direction Greenleaf Guesthouse
Sortie demi-journée avec guide et nuit à la GH
Jour 6 / Khao Yai
Sortie journée avec guide et nuit à la GH

Jour 7 / Voyage Khao Yai/Bangkok/Chiang Mai
Retour à BKK en minibus
Vol vers Chiang Mai
Récupérer une chambre d’hôtel/GH

Jour 8 / Chiang Mai
Visite de la ville (Wat Phra Singh, Wat chedi luang, …)

Jour 9 / Doi Suthep
Taxi ou tuktuk pour aller au Doi Suthep et y passer une partie de la journée
Retour à Chiang Mai

Jour 10 / Chiang Mai
A déterminer ???

Jour 11 / Vol Chiang Mai vers Phuket / Khao Lak
Taxi vers l’aéroport
Vol vers Phuket
Taxi ou bus vers Khao Lak
Récupérer un hôtel/GH
Réserver les sorties pour les jours suivants

Jour 12 / Iles Similan
Tour vers les iles Similan (Découverte du snorkeling)
Nuit à l’hôtel/GH

Jour 13 / Iles Surin
Tour vers les iles Surin (Snorkeling)
Nuit à l’hôtel/GH

Jour 14 / ???
A déterminer (Phang Nga ? Khao Sok ? …)

Jour 15 / Retour vers BKK
Taxi vers l’aéroport
Vol vers BKK
Rejoindre un hôtel/GH
(Profiter de la matinée au Sud ou de l’après-midi à BKK)

Jour 16 / Le retour (18.03.2015)
Taxi vers l’aéroport
Départ du vol à 12h25

Qu’en pensez-vous? Surtout je ne veux pas qu’il soit trop chargé, pas envie de se speeder.
Faut-il réserver tous les hôtels avant par internet ?
Idem pour les billets d’avion pour le vols intérieurs?

Merci d’avance :slight_smile:

bonjour
je suis de toulouse aussi et je prepare mon voyage fevrier 2016
pouvez vous me dire à combien vous avez trouvé votre billet d’avion, l’avez vous acheter sur internet ou à une agence
merci

Bonjour,

Nous avons reservé nos billet il y a quelques mois sur le site de Lufthansa. 1170 euros aller-retour pour deux. Je pense qu’il doit y avoir mieux.

bonne soirée

Salut

3 jours, c’est court mais mieux que rien :smiley:

Bon 1er jour à CM, visite de la ville, temples… et ben du coup de rate pas le temple d’argent (wat Sii Suphan) sur Wuaylaï road, a 300 m de la porte “chiang Mai Gate”), c’est mon préféré. Et comme tu n’as pas la chance d’y être un WE (pour le saturday ou sunday night market), autant finir la soirée au night bazaar.

Jour 2, Doï suthep, je te recommande d’y être avant 7h30 si tu veux en profiter pleinement, parce qu’à 9 heures, c’est des centaines de touristes (j’exagère pas) qui envahissent le lieu, ça m’étonnerais fort que tu ais envie d’y rester longtemps dans ces conditions… C’est bien d’enchainer par Doi Pui et son “hilltrib museum” quelques km plus haut sur la même route, si tu ne restes pas trop longtemps au wat Doi Suthep, là encore tu peux éviter la cohorte… En redescendant, un petit stop au lac Huay tan tao pour manger voire te baigner, et puis début d’aprèm direction les sources d’eau chaude de San Kaphaeng via une visite d’une soierie et une fabrique d’ombrelle qui sont sur la route.
Journée très chargée faisable si tu privatises un songteaw du matin au soir (il t’attend lors des visites), 3000 thb c’est un bon prix parce que ça fait pas mal de km (150 ?) dans la journée et une journée de 14 heures pour ton taxi. Il te prendrait à ton GH, et t’y redépose le soir. Mister Chaï (songteaw que je te conseille) l’a déjà fait pour des amis à nous qui ont été ravis de cette journée…

Jour 3 : un daily tour à Maewin, notre petit village de jungle dans la montagne à 60 km au sud-ouest de CM : petit trek en jungle via rizières, cascades, villages tribaux, camp d’éléphants et descente de la rivière en bambou raft ???
Via un TO local, 1500 thb max/personne, mais groupe de 20 et prisonnier, si tu t’organises un tour privatif bien plus cher mais rien à voir au niveau qualitatif et liberté. On a fait découvrir à mister Chaï un endroit magique sur la route, il vous y arrêterait pour des photos magnifiques

Voilà, si tu passes que 3 jours à CM (avec le budget conséquent), c’est ce je te recommanderais…

CDT

Bonjour,
Nous revenons de Thaïlande. On avait réservé les vols intérieurs (3 vols) directement de France sur le site de Air Asia. Attention les prix montent très vite à l’approche du jour J. J’ai trouvé très pratique d’avoir les réservations d’avance, pour organiser les déplacements et hébergements sur place. Sur le site de cette compagnie, on a le choix de régler en euros ou en baths.
J’avais réservé avant le départ, par mail, plusieurs hotels ou guest houses, en payant sur place à l’arrivée ou au départ. Pas de pb, il y avait de la place quasiment partout, on avait le routard et le guide michelin. La seule GH qui exigeait le paiement à l’avance dès la réservation, à Chiang Mai, s’est avérée ne pas être la meilleure adresse, comme quoi …
Si vous voulez davantage d’infos, pas de pb.
Bon voyage !

“”“La seule GH qui exigeait le paiement à l’avance dès la réservation, à Chiang Mai, s’est avérée ne pas être la meilleure adresse, comme quoi …”""

Bonjour
On peut parler de ses satisfactions, c’est bien, mais aussi préciser quand on n’a pas été satisfait, par exemple cette GH, pourquoi ça n’allait pas (à part qu’elle demandait le paiement d’avance), et quel est son nom ?
Merci

Cool Guesthouse à Chiang Mai, tenue par un Français, et fréquentée par des Français. Surprenant à l’arrivée, l’entrée de la guesthouse se fait par l’agence de treks et excursions de la maison, où on nous offre effectivement un plan de la ville, ce qui est l’occasion d’échanger sur nos projets de visites dans le secteur, en français c’est agréable bien sûr. L’occasion aussi de nous demander une caution pour le petit déjeuner, ce qui nous a, pour le coup, vraiment surpris, après une semaine où l’on avait juste réservé les hébergements par mail ou tél., et payé la totalité de la note au moment du départ. C’était un samedi soir, on avait la chambre 8 au 1er étage, très chaude, avec sons et lumières sur le stade de foot et le bar attenant, et c’était un soir de match. Pas de chance si on n’aime pas le foot!
Ceci dit, les chambres étaient spacieuses et bien agencées.

Une caution pour le petit-dej… original
Au moins, on ne vous a pas trop poussé à booker un treck chez eux, c’est déjà ça
Merci pour l’info
Pas si cool que ça la Cool GH

Merci pour tous ces precieux conseils!
Je vais me charger de tout reserver avant vendredi.

Sionon l’itineraire vous semble correct?

Pour le jour 14 on aurait voulu voir la baie de Phang Nga mais il est preferable de dormir à Phang Nga ou sur une ile et louer un longboat au matin avant l’arrivé de la horde de Puket.
Si on fait Similan ou Surin le jour d’avant je ne sais pas si on pourra faire le trajet Khao Lak/Phang Nga apres la sortie.

Bonjour . Nous souhaitons partir en Thaïlande au mois d’avril 2017 pour 15 jours . Nous sommes une famille de 4 , 2 enfants de 9 et 5 ans . Nous avons dans l’idée de faire Bangkok 2 jours , Chuang Mai 4 jours et ensuite Khao lak le reste du séjour . Serait-il possible de me donner votre avis ? peut-être de nouvelles idées et de précieux conseils . Nous prenons l’avion à Paris , vol direct jusqu’a Bangkok . Merci d’avance pour votre retour :wink: .

Sujets suggérés

Services voyage