Deux semaines en Colombie

Forum Colombie

Bonjour,

Ma femme et moi partons 15 jours en Colombie en mars.

Que nous conseillez-vous de faire sachant que nous souhaiterions voir Medellin ainsi que si possible quelques cités coloniales, faire quelques randos et nous poser à la plage sur la côte Caraïbes (on a l’habitude de voyager en sac à dos).

Merci pour vos précieux conseils

David

Coucou David,

Tout dépend ce que tu recherches ! Nous y sommes allés 3 semaines il y a un an et ce qu’on désirait le plus c’est voir des paysages ! Et nous avons été gatés…
Les 3 spots que nous avons fait (attention nous sommes partis 3 semaines) sont :

• l’amazonie
  • la région des cafés
  • Cartahgène/parc Tayrona

Je sais que l’Amazonie est à l’extrême opposé des caraibes mais je ne pourrais que te le conseiller (surtout si tu me dis que vous voyagez un peu à la roots).
Clairement c’est le plus beau souvenir que nous avons de ce pays (et pourtant tout est beau mais que dire face a tant de beauté !)

Et si je peux te donner un autre conseil (mais c’est subjectif) c’est de passer le moins de temps possible dans les villes qui sont sales, dangereuses et très polluées. Tu peux faire une journée à Bogota et une à Medellin mais squizz Cali !
Exception faite évidemment pour Carthagène qui est magnifique, bcp de cachet, et très touristique !

en 15 Jours je pense que tu peux rester 3 jours à bogota je ne suis pas allée à medellin par manque de temps ( prochain voyage) et puis rester sur la cote caraibe :santa marta c’est tres mignon c’est tres colonial n petit carthagène en minuscule et c 'est vrai, bien moins entretenu mais de là tu pourra aller au pars tayrona ou tu pourra faire des rando et découvrir de superbes plages.
je te conseille également isla baru pour les plages à coté de Carthagène
cette ville est un enchantement, tout y est beau. Bon voyage nous on a adoré

Bonjour, Je rentre de trois semaines en Colombie. Si vous aimez la randonnée il y a une rando superbe dans Les Nevados, à partir de Manizales. On vient vous chercher en 4*4 très tôt le matin à 5 H puis vous faites environ 4 heures de routes, on vous laisse au début du Paramo vers 3 800 d’altitude et vous commencez votre randonnée jusqu’à Santa Isabel, un glacier. C’est vraiment superbe malgré une altitude très élevée : 4 714 m à l’arrivée !
Je vous conseille aussi de ne pas trop attendre des villes qui hormis Bogota Medelin et Carthagena sont assez sales (voir extrement sale !!)
A carthagena, une visite au volcan de début vaut le détour !
Je pense que si j’avais deux semaines, j’irai 1 semaine max dans la zona cafetera pour les rando, les thermes de santa rosa, la vallée de Cocora et Los Nevados, puis j’irai sur la Côte Caraibe : Carthagena, puis le Parc Tayrona ou je vous conseille d’y loger. Bon séjour, la Colombie est un tres beau pays et les Colombiens des gens adorables !

Sujets suggérés

Services voyage