Deux semaines en Indonésie - Yogyakarta et Bali

Forum Indonésie

Bonjour à tous,

Je souhaite partir deux semaines avec mon copain en Indonésie début Septembre.

J’ai prévu de prendre un vol pour Jakarta (moins cher que Bali) puis de prendre un vol de Jakarta à Yogyakarta.

Ensuite faire un road trip de 6/7 jours entre Yogyakarta et Bali, pour rester 6 jours sur Bali ensuite.

Pensez-vous que cela soit faisable et suffisant?

Que me conseillez-vous de faire dans mes différentes étapes?
Nous souhaiterions voir volcans, temples, ainsi que de beaux paysages/animaux.

Sinon que me conseilleriez-vous? D’autres îles?

Merci d’avance

Mailys

Bjr
Nous y sommes allés en septembre dernier
15 jours à Java : Jakarta - Yogy - Le Bromo - L’Ijen -> Bali
15 jours à Bali : Munduk - Ubud - Nusa Lembongan - Jimbanan

Dans notre carnet de voyage vous avez des adresses de Gh et Hotels, des infos, tarifs, adresses, photos et vidéos
Revenez vers nous dès que vous aurez des ddes
Jacky et Chris

http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Hello Maylis,

C’est vrai que ça fait court 15 jours, mais ce n’est pas infaisable.
En mode road trip (enfin si tu parles bien de louer une voiture et de poursuivre ton séjour avec une caisse) ça doit être sympa mais les distances sont longues. Tu passeras plus de temps sur la route que réellement profiter.

L’année dernière nous avions fait des petits bouts de Java, Bali et les îles Gili.
Pour java, on s’était posé à Yogyakarta pour voir les temples Prambanan et Borobudur. Ensuite, nous avons fait le mont bromo et le kawah Ijen. EN tout nous sommes restés une petit semaine à Java. Ensuite à Bali, les distances sont moindres mais les trajets ne sont font pas en 5 minutes non plus. C’est sur que c’est faisable mais il faudra faire des choix, ça c’est le plus dur :slight_smile: Si ça t’intéresse, sur cette page il y a l’itinéraire que nous avons fait l’année dernière en septembre.

A Bali, il y a pleins de choses à faire pour voir les rizières et les temples notamment. mais si tu es fan d’animaux, et des poissons notamment je te conseille de te rendre à Amed pour voir les poissons et coraux colorés. Il y a également l’ascension du mont Agung mais je n’ai pas testé.

N’hésites pas si tu as des questions :slight_smile:

Bon voyage !

Moi aussije suis en train de planifier mon voyage en Indonésie pour septembre ! Au début je pensais rester sur Bali et maintenant, vu la difference de prix des billets d’avion entre atterir à Jakarta et atterir à Bali, je me demande si je ne devrais pas en profiter pour découvrir un peu Java.
Ce qui me fait peur c’est le temps des trajets entre Yogyakarta et le mont Bromo puis jusqu’à Bali…

Bonjour,

pour les vols n’hésitez pas à regarder aussi les prix jusqu’à kuala lumpur ou singapour; ensuite vous pouvez reprendre un vol asia très facilement vers Jogyakarta ou Denpassar. Moi j’utilise skyscanner, très pratique…
Vous pourrez économiser sur les prix mais cela signifie aussi suffisemment de temps pour ne pas prendre de risque de louper son avion!
alors pour 15 jours personnellement je trouve qu’il est préférable de se limiter à Bali (+ nusa lembongan ou autre petite ile) ou Java…et de prendre le temps de la rencontre…
maintenant chacun sa façon de voyager…
belles vacances!

Pour ma part je vais rester environ 3 semaines, un peu moins. Pensez vous que Yogyakarta (et les temples ) vaut le coup à elle seule et apres avion pour Bali ou qu’il faut plutôt prendre le temps de continuer jusqu’au Bromo ?
jai peur que ça fasse trop en peu de temps.

Salut Lucile,

Ca dépend de tes centres d’intêrets, mais moi qui adore les temples et lieux culturels, je pense qu’il vaut mieux ne pas y aller. Etant donnée le temps que ça implique mais seulement si tu ne comptes pas faire les volcans sur Java. Quoi que…

Par contre, perso je trouve vraiment dommage de ne pas aller sur Java pour voir les temples et les volcans. C’est tellement beau le Mont Bromo et le Kawah Ijen, ça serait vraiement dommage de louper ça. Ces deux volcans font partis de nos meilleurs moments durant notre voyage en Indonésie

Sinon une prochaine fois peut-être :slight_smile:

Merci ta réponse !
Et qu’en penses tu si jatteris à Jakarta , avion pour surabaya, mont Bromo et kawa ijen et ferry sur Bali.
finalement en prenant en compte les différents trajets pour se rendre en Indonésie jai à peu près 16 jours en tout sur place. Du coup je me dis que si je fais Yogyakarta et Bromo faut compter à peu près 6jours. ILes gili 2/3 jours ce qui laisse 6/7 jours à Bali. J’ai peur que ce soit juste pour decouvrir Bali.

Bonjour,

Je ne comprend pas votre trajet. Si vous prenez un A/r Paris - Jakarta et qu’ensuite vous partez sur Bali, il vous faudra revenir sur Jakarta, ce qui vous fera perdre un peu de temps.
Malaysia et Singapore Airlines ont des tarifs Paris - Bali un peu + chers mais assez pratiques. 2 h d’escales à l’aller, un peu plus au retour.
Jogyakarta était assez bien il y a quelques années. Depuis le tremblement de terre, les souterrains ont disparu, le marché aux oiseaux a déménagé, le château d’eau a été restauré par un charcutier.
Reste le kraton qui est bien.
Pranbanam n’est pas incontournable.
Reste Borobodur.
L’idée d’aller directement à Surabaya est bonne. Le soir ( 17 - 19 h ), l’accés à l’aéroport de Juranda peut être compliqué.
certains quartiers de Surabaya font penser à ceux de Jogya.
Le Bromo est vraiment superbe. Facile de passer par une agence à Surabaya, ou de prendre le train ( gare de Gubeng ) jusqu’à Probolinggo + bus jusqu’à Cemoro Lawang.
Certaines vues pendant le parcours sont superbes.
Ijen, pas fait, mais du Bromo il y a des minibus qui partent direct le matin.
Bien lire les petites arnaques qui fleurissent au Bromo.

Pour aller à Bali.
Ferry à Banyuwanggi. Au sud du terminal il y a pas mal d’hotels, avec piscine, pas trop mal. Des bemos font régulièrement le trajet jusqu’à Banyuwanggi.
Il y a des ferrys 24 h sur 24.
trajet 30 mn.
La gare routière de Gilimanuk est juste à côté. Bus pour Denpasar ( attention. Denpasar, pas Kuta ) toutes les heures. Moins / pas de bus la nuit. 2 ou 3 h de trajet.
Il y a 2 réserves près de Banyuwanggi ( une au nord, l’autre au sud, je n’y suis pas allé ).
Ceci dit, l’observation des animaux est beaucoup moins étonnante qu’en Afrique.

A Bali, en septembre, c’est la fin de la saison sèche.
Beaucoup de rizières sont à sec, mais pas vers Ubud, ni dans les montagnes.
Pour le snorkeling, c’est bon.
Vous pouvez aller à Lembongan ( près de Bali ) c’est sympa, mais tous les voyages, même courts , font perdre un peu de temps.

Pour les Gillis. Ca prend une demi journée( aller ) et je ne trouve pas que cela soit si bluffant maintenant.

Bonjour Mailyys !

Je trouve ça effectivement faisable !Voilà mon itinéraire d’un mois à : Java - Bali - Nusa Penida - Komodo - Borneoqui pourra sûrement t’aider ! Pas facile de réunir toutes les infos quand il y en a tellement sur la toile… en tout cas c’était mon problème et j’ai bien galéré ! Mais voilà je pars en août !

Il y aura dans cet article plein de belles photos et mes conseils après l’avoir vécu :wink:

Sujets suggérés

Services voyage