Deux semaines en septembre en Sicile

Forum Sicile

Bonjour,
Nous arriverons à Catane fin août et avons deux semaines pour visiter la Sicile.
Nous pensons rester 3 nuits à Catane. (Notre avion arrivant vers 20h00, on aura une journée pour visite de ville et on voudrait profiter d’être à Catane pour faire l’ETNA).
Ensuite nous avons réservé 3 nuits à Noto. On fera une halte à Syracuse avant de rejoindre Noto. Voici ensuite les étapes que nous avons prévu:
Ragusa
Caltagirone
Agrigente
Palerme
Messine / Taormina
Retour sur Catane pour notre vol.
Comment pourrions nous répartir les 8 nuits restantes ?
Nous ne visiterons pas l’ouest de la Sicile.
Que pensez vous de notre itinéraire, tous vos conseils sont les bienvenus.
Zoupa

Bonjour,
J’imagine que vous allez louer une voiture ? Ce serait l’idéal. Enfin c’est peut-être faisable en train ou autre mais je ne m’y connais pas du tout là…
Sinon, voilà, vous pourriez passer 2 nuits à Agrigento (vous visiteriez Caltagirone lors de votre déplacement de Noto à Agrigento), puis 3 nuits sur Palerme ou alentours (éventuellement 4 si vous voulez consacrer une journée à la mer à Cefalù par exemple) et puis 3 nuits dans les alentours de Taormina (peut-être pas à Taormina même car un peu plus cher là-bas).
Si vous avez l’occasion, quand vous êtes à Palerme, je vous conseillerais quand même de consacrer une journée à la réserve dello Zingaro entre Scopello et San Vito Lo Capo car perso je trouve que c’est un des plus beaux endroits en Sicile (avis tout-à-fait subjectif certes:-)) quitte à retirer une nuit à Taormina et en rajouter une à Palerme.
Voilà donc mon avis.
Cordialement.

Oui, d’accord avec LP65, je crois moi aussi que vous devriez passer une journée dans la réserve de Zingaro car c’est un superbe endroit et ce n’est pas très loin de Palerme. Par contre, mieux vaut arriver en début de matinée, car après le parking est complet (enfin c’est ce qui nous est arrivé en juin) On a retenté l’après-midi et des places s’étaient libérées, mais il faisait plus chaud bien sûr!
En reliant Palerme à Taormina, vous pourriez faire une halte à Céfalù et rejoindre en soirée votre hébergement du côté de Taormine.
Donc à votre place, je réserverais 2 nuits vers Agrigente, 4 nuits, vers palerme côté Ouest, puis 2 nuits vers Taormine.
Voilà mon humble avis.

Bon séjour en Sicile, profitez bien, c’est magnifique.

Bonjour,
Oui je vous conseille la réserve Zingaro que je regrette bien de ne pas avoir vu l’année dernière (fermée car trop de vent). Quelle déception ?
Tu peux faire un stop à Agrigente et Castellamare del Golfo (la ville est très vivante et agréable).
Tu as bien fait de réserver trois nuits à Noto, j’ai adoré cette petite ville très sympa.
Sur mon blog en fin de billets tu as quelques informations pratiques sur certaines destinations que tu as prévues.
Mon blog clique ici et tu vas dans date : août et septembre 2015 et tu consultes les articles qui t’intéressent.
J’ai préféré Cefalu à Taormine vraiement trop touristique.
Catane le marché aux poissons est très authentique.
Bonne soirée
Michèle

Bonjour,
Merci pour ces réponses et conseils. Nous devrions finaliser notre circuit et nos réservations ce week end et nous allons bien sûr tenir compte de vos commentaires. Nous pensons réserver principalement dans des B&B et espérons avoir à chaque fois des possibilités de parking. Je vais voir pour loger à San Vito Lo Capo pour ête près de la réserve de Zingaro. Ensuite il nous restera à réserver une voiture (je tiendrai compte des conseils de Marlagui), c’est ce que j’aime le moins car il y a toujours cette crainte de “l’arnaquel” avec les assurances.

Bonjour,

je viens de rentrer de 15 jours en Sicile, et je vous conseille aussi les iles éoliennes, c’est fantastique! Également, comme les précédents posts, Cefalu est une très jolie ville. Perso j’ai aussi adoré Taormina, certes touristiques mais très jolie et charmante. Vous avez encore un peu de temps pour finaliser votre parcours. Au mois de juillet, il y avait du monde mais pas tant que ca. Le mois le plus chargé étant août.

bons préparatifs.
Aurelie

Bonjour,
une dernière question avant de procéder à la location de notre véhicule. Avez-vous pris une assurance (bris de glace, pneumatiques…) ? J’hésite encore car je pense que la carte Visa Premier doit nous couvrir pour ce type de problème. J’ai vu que si on prend l’assurance Medium, elle coûte plus de 200 euros, ce qui double le prix de la location. Merci encore pour votre aide et votre réponse.

Bonsoir,
Difficile de donner un conseil, à vous de décider.
En allant sur le site de la carte visa premier vous avez les couvertures.
Après c’est un risque à prendre ou non !
Bonne soirée
Michèle

Oui je suis du même avis que Chellmi, certains sont prudents et prennent toutes les assurances nécessaires (moi c’est mon cas) et d’autres ne prennent pas d’assurances (ou le strict minimum) et tout se passe bien. A vous de voir donc. Je peux juste vous dire qu’effectivement avec toutes les assurances, cela va vous coûter le double mais attention, lisez bien tous les commentaires sur ce site sur les arnaques location de voiture et demandez-vous si cela vaut la peine ou pas de prendre ce risque… Au final, la location d’une petite voiture devrait coûter 400 ou 500 € avec toutes les assurances pour 15 jours. Attention aussi à certains loueurs (la plupart d’ailleurs je pense) qui vous louent la voiture sans assurances mais qui, une fois sur place, vous obligent à prendre une assurance complète, ou en tous cas essayent de vous forcer la main pour la prendre et du coup, ayant peur des “représailles” lors du retour du véhicule, vous la prenez ! D’ailleurs souvent, vous ne pouvez pas prendre d’assurance omnium sur le net, ce n’est faisable qu’au guichet même au moment de la prise en chage du véhicule. Et voilà comment du coup, les 200€ que vous avez payé pour la location passent parfois à plus de 400 ou 500€ !
Moi je passe toujours par la société Sunnycars, je l’ai testée plusieurs fois (dont une fois avec une arnaque du loueur local qui m’a fait payé un phare cassé alors que j’avais rendu la voiture intacte et sunnycars n’a pas hésité et m’a automatiquement remboursé les frais en même pas 1 mois).
Donc voilà… si cela peut vous aider dans vos choix…
Cordialement.

Pour l’assurance voiture, si vous avez une Visa Premier, je vous conseille de ne pas prendre d’assurance supplémentaire. Mais si vous avez besoin de vous rassurez, appelez Visa premier, ils vous expliqueront tout ce que cela englobe.

Bonne journée,
Aurélie

Bonjour

Oui il faut voir avant tout ce qu’assure votre carte Visa Premier. Pour ma part, ma carte bleue, n’assurant pas les voitures de loc, et ne voulant pas prendre l’assurance Europcar (mon loueur) car trop cher, j’ai opté pour une assurance sur le site assurancelocationdevoiture.fr, qui pour 69,99 euros prenait tout en charge en cas de problème, (y compris bris de glace et pneus). Voilà.
Comme je n’ai heureusement pas eu de problème, je ne peux pas juger de l’efficacité de cette assurance, mais sur le papier, c’était top. De plus cette assurance est valable pour 2 voyages dans l’année.
Sinon, concernant le loueur Europcar, tout a été parfait et on ne m’a pas demandé de prendre une assurance supplémentaire à la prise du véhicule.

Bonne journée.

Bonjour, Merci pour vos conseils, nous avons réservé chez Europcar et n’avons pas pris l’assurance proposée. En appelant Visa Premier, j’ai eu les renseignements recherchés. Merci et à bientôt sur le forum pour vous faire part de notre expérience. Bonne fin de journée.

Cher LP 65, c’est décidé on a réservé une nuit à Scopello pour aller voir la réserve de ZIngaro; Merci pour le conseil ! On vous fera part de notre expérience à notre retour. On a également trois nuits à Palerme, une nuit à Cefalu et une à Taormina; Cordiali saluti

Bonjour,
Très bien ça ! Vous allez voir, vous ne le regretterez pas, Scopello et la réserve, c’est vraiment beau par là, impossible de ne pas aimer:-)… et le reste aussi d’ailleurs…
Bon séjour là-bas.

Bonjour!
Nous aussi partons 8 jours en Sicile fin octobre (par contre). Nous avons loué la voiture chez Sixt mais pas pris l’assurance proposée puisque j’ai la VISA PREMIER.
Donc à priori il prennent l’assurance de la voiture en charge…vous l’ont il confirmé ?
Je vous souhaite un bon séjour sur la Belle Ile (j’y ai séjourné à 2 reprises pour les vacances) et je rempile!
merci pour votre réponse
cordialement
Catherine

[quote]
Bonjour! Zoupandalousie
Nous aussi partons 8 jours en Sicile fin octobre (par contre). Nous avons loué la voiture chez Sixt mais pas pris l’assurance proposée puisque j’ai la VISA PREMIER.
Donc à priori il prennent l’assurance de la voiture en charge…vous l’ont il confirmé ?
Je vous souhaite un bon séjour sur la Belle Ile (j’y ai séjourné à 2 reprises pour les vacances) et je rempile!
merci pour votre réponse
cordialement
Apolline!

[quote]
Bonjour! Zoupandalousie
merci pour votre réponse
cordialement
Apolline!

Bonsoir Apolline
Pour ce qui est de la carte Visa Premier, ils prennent en charge la franchise si elle venait à être débitée. Il y a au dos de votre CB un numéro de téléphone. Vous pouvez les appeler et leur poser la question. Notre contact à la banque m’avait envoyé par mail le texte relatif aux véhicules de location. Nous partons demain. Nous serons donc de retour pratiquement ensemble et pourrons alors échanger nos expériences. Bon voyage à vous aussi.

Merci Zoupandalousie pour votre réponse rapide…je vais me renseigner.
Je vous souhaite un très bon séjour! vous nous direz à votre retour. Nous partirons la semaine du 20 au 27 octobre seulement…
A bientôt
cordialement
Apolline

Sujets suggérés

Services voyage