Après avoir passé deux semaines en Iran en Juillet dernier, je souhaite y retourner cet été.
Lors de mon premier voyage, j’ai effectué le parcours touristique “classique” via Téhéran, Shiraz, Yazd, Ispahan et Tabriz.
J’aimerais savoir si vous aviez déjà effectué un voyage en Iran hors de ce circuit là, et si vous aviez un autre itinéraire à me conseiller.
Si vous avez également des questions sur l’itinéraire classique, n’hésitez pas à me demander !
Merci beaucoup
Antoine
youpi2
Comme toi, nous avons fait un deuxieme voyage en Iran.
pour le deuxiéme nous sommes allé dans le nord
Qazvin, Zanjan, Rasht, Tabriz
puis 3 jours à Mashad et 3 jours à Kerman avec une nuit dans le desert. et retour à Teheran ou un ami iranien rencontré à Tabriz nous a fait découvrir une autre partie de Teheran.
Le nord ouest est peut etre moins beau de point de vue architectural mais les paysages sont fantastiques et puis il y a pratiquement pas de touristes c’est une belle expérience.
Je conseille egallement Mashad, c’est assez particulier mais vraiment beau et interessant.
Quand a Kerman et le desert, fantastique mais je ne sais pas ce que ca donne au point de vue température en Juillet.