Bonsoir
Savez-vous si il est possible d’acheter des pesos colombien sur Lyon ?
Il semblerait que je puisse les commander par internet mais j’avoue que cela ne m’enchante pas trop , tout comme retirer sur place avec ma CB .
Achter des pesos Colombiens en France, je n’ai jamais essayé, mais à mon avis les rares bureaux de change qui les vendent doivent le faire à un taux très désavantageux.
Retirer avec sa carte Visa ou Mastercard une fois en Colombie est pourtant la meilleure option: On bénéficie du taux de change interbancaire (le plus favorable), et les frais sont en général réduit. Cela dépend des banques mais en général c’est autour de 2%.
Les bureaux de change en Coilombie proposent un taux bien moins intéressant au taux interbancaire + 2%. Donc arriver avec une liasse d’euros n’est pas non plus la meilleure solution.
Pouvez vous expliquer en fait ce qui vous gène de retirer avec votre carte bancaire en Colombie? Cela pourrait aider à apporter des éléments de réponse plus pertinents.
Hello !
Je ne pense pas qu’il soit possible d’acheter du pesos Colombien en France directement dans une banque ou une agence de change. Commander sur internet me semble une mauvaise option (frais prohibitifs).
Pour ma part, tout comme Steve, et comme nous le conseillons souvent sur le forum, nous retirons toujours l’argent dont nous avons besoin, directement aux distributeurs en Colombie.
Bien sur, on ne retire pas la nuit dans une ruelle sombre !!!
Il y a effectivement un risque de clonage de carte (si, si, c’est bien réel). Dans le doute, inspecter l’appareil pour voir s’il n’y a pas de surépaisseur et mettez une main au dessus de vos doigts qui tapent le code.
Il y a beaucoup de distributeurs de billets. le mieux, c’est de retirer dans les centres commerciaux.
Attention, selon les banques et le type de carte, les retraits sont limités à 300 000 ou 600 000 pesos (100 à 200 euros).
Pour le clonage : pas de parano: ça existe vraiment mais c’est extrêmement marginal et je te conseille quand même le retrait aux distributeurs (placer un cloneur dans un centre commercial n’est pas très facile !!!)
Hola
Un grand merci à Steve et CC pour vos réponses , en effet un retrait par carte occasionne des frais de banque ( française ) que j’aurai souhaité éviter .
Le problème c’est qu’il faut toujours prévoir du liquide en quantité suffisante surtout si je visite des villages qui seront dépourvus de DAB .
Mais comme il semble que ce soit la meilleure solution alors je m’y plierais ; j’avais également la crainte que Mastercard bloque ma carte en croyant à une escroquerie , je vais donc prévenir ma banque et croiser les doigts .
Existe-t-il des banques recommandées pour retirer le max de pesos ?
Je comprend tout à fait, mais au final, ces frais reviennent moins cher que ce que l’on perd en changeant (sur place ou en France).
Pour ma part je préviens toujours ma banque de mes déplacements en Colombie. Je ne sais pas si ca a aidé, mais je n’ai pas eu la carte bloquée en Colombie (je l’ai eue dans d’autres pays).
Je crois Citibank, ou l’on peut retirer 1,500,000 pesos. Dans la plupart des autres banques autour de 700,000 pesos.
Attention, bien sélectionner “carte de crédit” (et non pas débit), sinon le retrait sera limité à 300,000 pesos.
Techniquement, les cartes francaises ne sont pas des cartes “de crédit” (pas de crédit revolving associé), mais visiblement elles sont considérées comme telles à l’étranger.
Je voudrais savoir s’il existe un DAB sécurisé à l’aéroport ; par sécurisé j’entend dans un coin un peu tranquille sans que personne ne nous observe .
Hola
J’ai cru enrendre qu’il était également possible d’entrer dans une banque et de demander la somme voulue en présentant sa CB + Passeport ; quelqu’un est-il au courant de cela ?
Je n’ai jamais essayé mais je doute un peu.
De toute façon même si c’est possible, de nouveau risque de se poser le problème d’une commission exagérée.
Si quelqu’un tente l’expérience on est prenneur d’un feedback
Christian
bonjour tout le monde
c’est mon cas aussi , je pars avec un peu de liquide en euros (avion et hotel déja payé) . je n’est pas de carte bancaire et je n’en veux pas .
j’aurais besoin d’une réponse précise et assez urgente (je pars vers le 22 ou 23 mars 2016)
mon vol est marseille-madrid-bogota-monteria
ou dois je échanger ces euros ???
aéroport ??? lesquel ?? et quel établissement ???
ou a monteria qui sera mon port d’attache ??? et quel établissement ???
j’ai vu sur le net , la possibilité d’avoir des COP direct chez moi en france ??? qu’en est il svp et quel site choisir ???
je suis consciente qu’avec du liquide , je vais payer plus cher le change , mais si je peux avoir l’info sur le moins cher des plus chers dans mon cas lol .
merci d’avance !!!
ps: résumé , du liquide en euros a changer en monnaie locale
Hello
Je te conseille de changer à l’aéroport de Bogota malgré la commission un peu élevée.
En effet, ensuite tu auras le risque de ne pas pouvoir changer des euros (mais pas de problème pour les dollars). J’ai eu le cas à San Andres.
Gaffe qand même ! une carte de crédit au fond d’un portefeuille n’attire pas (trop) l’attention des voleurs.
Le cash de toutes tes vacances attirera l’attention même des gens honnétes !
Bon séjour !
Christian
et si j’arrive de nuit a l’aéroport de bogota , le guicher pour changer est ouvert ???
Désolé, je ne peux pas t’aider sur ce coup là. J’arrive toujours de jours à Bogota et de toute façon je ne change jamais d’argent.
Quelqu’un sur le forum pourra te donner la réponse.
Recherche quand même sur internet, je serais étonné que tu ne trouve pas un lien qui te donne les heures d’ouverture.
Christian
bonjour , on me dit qu’il est possible d’échanger des euros contre des cop colombien a monteria , chez western union ou bancolombia , si quelqu’un peut me confirmer ???
parce que d’autres disent que je devrais obligatoirement changer d’abord contre des dollards , puis des cop
qui croire ???
sachant que j’ai une escale de 11h mais de nuit , a madrid , est ce qu’il y des possibilité de ce coté là ???
sinon au pire , j’ai bien une carte visa classique de la banque postale , je m’en suis jamais servie et je suppose qu’elle ne pourra pas me rendre service en colombie ???
j’attend vos réponses , en privilégiant le cash . merci !!!
ok , j’arrive de la banque postale qui m’avait délivré ma carte visa classique et qui me certifie que je pourrais retirer des cops a l’aéroport de bogota ou de monteria avec . j’espère que c’est vrai , vu que c’est une carte de débit (il faudra donc choisir “crédit” au dab en colombie , d’après ce que vous dite ???
Je ne connais pas Monteira.
Je ne sais donc pas s’il y a une agence western Union mais normalement il y a des agences partout (regarde sur internet).
Je ne suis pas sûr à 100% qu’ils changent les euros mais c’est possible (c’est pourquoi tu as des avis divergents sur le forum: des agences ou des banquent changent des euros, des autres ne changent que des dollars)
Dans tous les cas, tu peux demander à des amis ou à de la famille de t’envoyer de l’argent, c’est peux-être une meilleure solution que te de ballader avec tout ton cash et ça peux aussi te dépanner en cas de besoin urgent.
Selon la somme transferée, ça coute 4.90 euros ou 8.90 euros à celui qui fait le transfert. Il y a des points western union dans tous les bureaux de poste en France. Le transfert se fait en quelques minutes.
Perso, c’est le moyen que j’utilise pour avoir le cash pour payer mon loyer en Colombie.
Christian
problème pratiquement réglé avec ma carte visa classique (j’espère que le soucis “crédit - débit” ne sera pas un problème de plus) merci beaucoups !!!
Pas de souci, tu peux retirer en toute sécurité à l’aéroport. Faut pas être parano non plus, juste prudent. Je rentre de Colombie, et pas de souci avec ma carte Visa, au préalabale j’'avais prévenu ma banque. Bon voyage!!
Kat
merci katouche (tu me motive là )