Devons nous reserver les logements en Malaisie à l'avance ?

Forum Malaisie

Bonjour, nous sommes un jeune couple et nous avons prevu de partir du 1 au 23 Aout en Malaisie. Voici notre itinéraire : singapour, ile Tioman, Malacca, Kuala Lampur, Taman Negara, Ile Perhentian, Singapour. Je me suis occupée de la réservation pour Singapour et on pensait prendre des petits hôtels ou auberges de jeunesses sur place. Mais plus je lis les forums, plus je me demande si il ne serait pas mieux de reserver avant ?
Qu en pensez vous ? Je suis preneuse de tous les conseils des voyageurs :slight_smile:

Pour Singap et KL je te conseille de réserver, dans les grandes villes ça peut rapidement être chiant de chercher un hôtel pas cher alors que t’as tous les bagages.

Pour Malacca moins problématique, par contre pour les îles réserve à l’avance, ça pourrait éviter une mauvaise surprise ou l’obligation de payer sur un hôtel hors de votre catégorie.

Brice
http://worldwildbrice.net/

Tu as certainement raison. Merci :slight_smile:

Bonjour,
je te conseille vivement de réserver sans tarder pour les îles Perhentian.
Nous partons en Malaisie du 1er au 26 août.
Nous avons réservé pour les Perhentian début avril et nous avons rencontré des difficultés car beaucoup d’établissements étaient déjà complets depuis février !
Bonne recherche.

Oui en effet depuis hier je me suis penchée sur les Iles Perhentian et les hôtels qui m’intéressent (ou surtout qui sont dans notre budget) sont complets. De plus, j’ai l’habitude de réserver sur booking.com mais pour cette île il y a très peu de choix. Peux tu me dire sur quel site vous avez réservé ?
Merci beaucoup pour les conseils :wink:

Bonjour

Commence dans un 1er temps par repérer celui qui te plaira le plus .
Voici de quoi t’aider :
http://www.perhentian.com.my/
Ensuite , cherche leur site sur internet en tapant simplement le nom de la GH . Le fait de ne pas passer par un intermédiaire t’épargne des frais inutiles et au moins tu sauras rapidement si c’est full ou pas . Au pire, fais un mail groupé , ça ira plus vite !
Bonne recherche
Evelyne

Effectivement, chercher sur booking.com ou hostelworld ne donne pas grand chose.
Nous avons procédé comme l’explique Evelyne43.
Nous avons trouvé un hébergement au Watercolours Resort, un bungalow dans le jardin avec A/C, 120 Ringgit par personne par nuit.
Tu peux aussi aller voir airBnB, il y a aussi une possibilité d’hébergement sur l’île que j’avais contactée aussi mais comme, entre temps, nous avions trouvé au Watercolours, j’ai laissé tomber.
Je me tiens à ta disposition si tu as d’autres questions, notamment pour le paiement qui est très souvent exigé à l’avance (50%) pour finaliser la réservation sur l’île (ce fut notre cas pour Watercolours).
Bon courage.

Merci beaucoup devos réponses, c est super gentil. Finnalement j y ai passé l aprem afaire desrecherches et j ai préféré reserver par booking caf j ai plus confiance. Il restais seulement shari-la resort de dispo donc j ai réservé celui ci pour les perhentian. Je suppose que pour Tioman il faut que je me dépêche aussi. Merci enc8re de votre aide :slight_smile:

Rebonjour tout le monde :slight_smile: Pour Singapour et les Perhentian c’est bon, hôtels réservés. Pour KL et Malacca je ne me fais pas de soucis et pour Taman Negara nous trouverons un logement directement sur place là bas.

EN REVANCHE, je cherche désespérément un logement dans l’ile Tioman. Je ne trouve rien de dispo sur les sites tels booking (normal me direz vous) , mais lorsque j’envoie des mails aux différents resort (quand il y a une adresse email de dispo …) pour avoir des infos sur les prix et sur le disponibilités personne ne me répond.
Je n’arrive donc pas à trouver de logements disponibles. Comment avez vous fais ? Help svp, je me décourage pour cette île :frowning:

bonjour,
je suis désolée, je ne peux pas t’aider pour l’hébergement à Tioman car nous n’avons pas prévu d’y aller lors de notre séjour en août.
J’espère que d’autres voyageurs pourront te donner des tuyaux.

A presque 3 mois de notre séjour, je commence à m’inquiéter car les hôtels me semblent déjà bien remplis, sur Tioman notamment.
Ce qui m’inquiète le plus est Borné et le Parc National de Bako. Le site de réservation qui ne peut être joint que par mail met des jours à répondre, juste pour dire sans proposer d’autres dates. Quelqu’un aurait une idée pour débloquer la situation ??

Bonjour, je suis désolée mais je ne me rend pas dans ces endroits donc je ne peux pas t’aider. En revanche, pour Tioman je me suis bcp plus penchée sur le sujet, C’est vrai qu’au début il est difficile de sortir de nos habitudes qui sont de réserver sur nos sites internet habituels (comme Booking.com par exemple ^^), mais à force de chercher en m’aidant du guide du routard, des différents sites internet et des commentaires précédents, je me suis mise à envoyer des mails directement aux guesthouses etc. et là miracle !! Nous avons trouvé notre bonheur. Il ne faut pas désespérer et envoyer des mails à tout ce qui peux vous intéresser (meme si cela demande du temps). Au bout d’environ 3 jours, nous avons reçu plein de réponses de la part des chalets à qui nous avons écris. En plus de cela, nous rentrons directement en contact avec les gens de là bas, ce qui est beaucoup plus agréable.
Bon courage à toi et bon voyage :slight_smile:

Bonjour , je suis moi aussi en train de rechercher des logements sur bornéo: pourrais m’envoyer les adresses mail / de contacts des guesthouse que tu as vu ? merci!

Bonjour,

Pour ceux qui souhaitent aller à Tioman, j’y suis allée en aout dernier. On avait rien réservé à l’avance (à part le ferry) et sur place on a réussi à bien négocier et trouver un hotel très sympas. Nous étions à Juara beach, plage de sable blanc vraiment paradisiaque, et l’hotel porte le même nom je crois. Ce sont des petits bungalow très sympas, et bonne cuisine pour un prix raisonnable !

Sujets suggérés

Services voyage