Bonjour à tous!
Je recheche des conseils pour un voyage à Dhiffushi aux Maldives en fin octobre prochain.
Mes questions en vrac:
. des idées de chambres d’hotes ou d’hotel pour 5 ? (2 adultes 3 ados)
. peut-on plonger avec masque et tuba aux abords de ces plages là pour voir des poissons ou faut il aller plus loin?
. nous restons 8 nuits, cela est il intelligent, ou vaut il mieux faire 4 nuits à Dhiffushi et 4 nuits sur une autre île des alentours sur la route du ferry?
Merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner au sujet de Dhiffushi.
philomaldivescruisemanager2
Hello,
Pourquoi Dhiffushi ?
cahouettezzz3
Bonjour!Alors je vais vous expliquer notre raisonnement mais je suis tout à fait preneuse d’idées pour une autre île.Notre avion arrive un samedi à 11H et repart un dimanche à 17h.Nous sommes 5 (2 adultes 3 enfants), donc vu le nombre, pas trop les moyens pour un speed boat ou un hydravion. Je dois donc me contenter du ferry public (dohni) donc déjà depuis Malé, ca réduit à:. Kaafu atoll. Vaavu atoll. Alifu Dhaalu atoll. Alifu alifu atollPuis j’ai regardé quels étaient les ferrys qui partaient de Malé (aéroport) le samedi après midi et qui revenaient sur Malé le dimanche matin. Ainsi, nous n’avons pas à rester en « transit » une nuit ou deux sur Malé, sachant que notre séjour est court.J’ai donc trouvé deux lignes de ferry:. Ferry 309 Malé -> Guraidhu (dessert Guraidhu - Maafushi - Gulhi). Ferry 308 Malé -> Dhiffushi (dessert Hinmafushi – Huraa - Thulusdhoo - Dhiffushi )J’ai donc 7 îles possibles pour trouver mon hébergement (hotel ou guest house peu nous importe du moment que cela reste « correct »).J’ai cru comprendre (peut être à tord) qu’en 2017 il y avait moins de précipitations fin octobre debut novembre, quand on remonte vers le Nord des Maldives, donc j’ai mécaniquement choisi l’île la plus au Nord de ces 7 ci-dessus à savoir DHIFFUSHI.Vous semblez bien connaitre les Maldives, quel est votre avis quant à notre schéma de voyage?Toutes vos idées m’interessent….Merci infiniment
philomaldivescruisemanager4
Hello,
Selon moi, je serais plus tenté de vous proposer Malé sud ( séjour sur maafushi ). L’une des raisons est liée au club de plongée de marc Pomel (un suisse) sur Maafushi.
Celà vous permettrez d’avoir Snorkeling et plongée bouteille avec un voisin. Son école se nomme Maldives passion (google).
Ensuite fin octobre début novembre vous pourriez avoir des mantas devant le village de Guraidhoo ( tout près de Maafushi )
Pour les guest house sur maafushi sur google : tapez Maldives maafushi guest house.
A cette période de la saison il fait beau et beau dans l’archipel
cahouettezzz5
Merci beaucoup pour votre idée.
J’ai cherché semaine passée sur Maafushi et je suis restée bloquée par le sur-developpement de l’hotellerie sur cette ile, faite d’immeuble et d’hotels à profusion. Les forums font état de beaucoup de touristes et de plages assez chargées. Avez vous ce réssenti?