Différence entre niveau soutenu et niveau sportif pour mon trek autour des Annapurnas

Forum Népal

Bonjour,
Je me prépare pour mon trek autour des Annapurnas. Je sais déjà que le col Thorung représente la plus grande difficulté pour ce trek; je sais aussi que ce n’est pas une difficulté technique mais une difficulté liée à l’altitude. Ce trek sans le lac Tilicho est classé de niveau soutenu.
J’aimerais savoir si j’ajoute le LacTilicho, est-ce que ce sera un trek de niveau sportif?

Car je ne suis pas prête pour un trek de niveau sportif: j’ai déjà fait un trek en altitude (5,000 mètres); je connais la réaction de mon organisme à l’altitude. Mais, je ne veux pas m’aventurer dans un trek sportif.

Il est certain que si le lac Tilicho ne représente pas une difficulté technique, j’aimerais beaucoup le faire car il paraît que c’est très beau!

Aussi, pour éviter le chemin des jeeps, quels villages me conseillez-vous de faire? J’aimerais passer 2 jours dans un village du tour des Annapurnas et je ne sais lequel choisir. J’aimerais choisir le plus beau village…!

Merci. Je suis preneuse pour tout conseil.

Decharge du web le guide NATT des sentiers evitant la route.
Le plus beau village, sans doute Marpha, ou alors Kagbeni.

Je pense que le gros problème est l’enneigement . La dernière fois que j’ai voulu le refaire avec un ami en février 2013 , à Muktinath , en venant de Jarkot , les guides ont refusé d’aller plus loin , vu les quantités de neige qui venaient de tomber : trop dangereux selon eux…et on a fait sagement demi tour .

Je vous remercie pour vos informations: j’en prends bonne note!

Sujets suggérés

Services voyage