Différent avec un acheteur de camping-car

Forum Camping-car

Bonjour a tous,

je viens de vendre mon Camping car Chausson Welcom 20 de 1998 que j’ai acheté il y’a deux ans. Durant ces deux années, je m’en suis servi d’habitation principale sans aucun soucis , 3000 km en 2 ans .
M’istallant définitivement a côté de mon leiu de travail, , j’ai vendu mon Camping car . Douche froide aprés 15 jours, les acquéreurs me rappel et demande le remboursement du véhicule suite à des infiltrations d’eau importantes . Je ne comprend pas car je n’ai jamai eu se soucis .
quelle atitude choisir ? j’aimerai juste comprendre le mecanisme d’infiltration …
Merci des éclaircissements que vous pourriez m’apporter…

Cordialement

Pierre henri

Bonjour

Comment vous répondre avec si peu de détails ??
Lors de la vente, vous avez fourni les attestations de contrôle annuel d’étanchéité ?
Si non, vous êtes mal…

Bonjour Pierrot 84 .
Il vous faut d’abord dialoguer au téléphone avec votre acheteur , pour qu’il vous explique en détail d’ou viennent le(s) entrée(s) d’eau , ou se situent les traces dans la cellule , la taille , etc … Qu’il vous dise surtout l’étendue des dégats .
Ayez le maximum de renseigements en main , au besoin appelez le plusieurs fois , pour voir s’il est cohérent , si tout ce qu’il vous dit tient la route et correspond à ce qu’il a annoncé précédemment .
Tout cela c’est de la psychologie , c’ est important pour sentir s’il veut vraiment entamer une procédure , et pour qu’in fine si vous devez aller voir le véhicule , tout ait l’air vrai .
En plus il se sera plus calme , moins vindicatif , et çà pourrait meme permettre un arrangement ente vous si les fuites sont moindres . Ne vous laissez pas faire et évitez de lui reprendre le véhicule s’il ne va pas plus loin que çà .
Je vous donne tous ces conseils dans la mesure ou vous etes de bonne foi , c’est à dire que la c car que vous avez vendu ne ressemblait pas à un jacuzzi . Sinon vous n’aurez à vous en prendre qu’à vous meme .

Bon courage , christian

Bonsoir à Tous,

Bonsoir pierrot 84, en février 2018, j’ai vu un Chausson bien entretenu, avoir lors d’une belle pluie au Portugal, les deux fenêtres, arrière et salle d’eau laisser passer l’eau…lit trempé et l’eau courait dans la salle d’eau…qui à ce moment là portait bien son nom !!!
Un ami avec lequel nous étions, ensemble au Portugal, mais fuites imprévisibles !
Des étanchéités défaillantes sur les Chausson, alors c’est peut être le cas du vôtre !
Les joints de mastic, que nous avons découvert deux jours après la pluie, étaient très frèles…
Déplacez vous pour constater le problème, l’acheteur est en droit de vous obliger à le reprendre.
Donc soyez vigilant.
Amicalement Patrick.

Bonsoir,
Effectivement si l’acheteur nomme un expert et que celui ci constate des défauts d’étanchéité, alors il faudra reprendre et rembourser l’acheteur pour motif de " vices cachés "

bon courage, Cordialement à tous

Bien j’ai bien pris note , c’est ce que je vais faire et m’occuper de la réparation . merci pour vos conseils

Sujets suggérés