Difficulté d'accès au Machu Picchu

Forum Pérou

Bonjour
Je souhaite connaître la difficulté d’accès au Macchu Pichu
A priori il y aurait pas mal de marches
Merci d’avance

Bonjour
Mes voisins, bons marcheurs, y sont allés. Pour eux, c’est l’altitude ( environ 2500 m) et le mal des montagnes qui leur a posé problème, plutôt que les marches d’escalier.
D’autres personnes seront plus à même que moi de vous renseigner sur la question, mais je vous fais quand même part de cet aspect de la visite.
Cordialement

Depuis Cuzco , le tran s’arrête en bas de la montée et des véhicules n’attendent que vous si vous voulez accéder au site sans effort !

Le Machu Pichu ça va, nous étions avec ma tante de 75 ans qui a circulé sans problème, en revanche la colline en face le Huayana Pichu est beaucoup plus difficile mais offre un point de vue incomparable sur le site.
Pour l’altitude il y a des endroits beaucoup plus terribles entre 4 000 et 5 000 mètres d’altitude dans le Valle Sagrado, sur le lac Titicaca, etc.

La photo de Yensabal semble d’ailleur avoir été prise du Huayana Pichu.

Desole, de mon point de vue la photo de Yensale nest pas prise du waynapicchu, car en fait elle montre le waypicchu au fond.

attention il y a deux choses différentes:
*d’une part arriver à Aguascalientes le village au bord de l’Urubamba auquel on accède de Cuzco en train.
La particularité de ce village c’est que le train passe par la rue principale au beau milieu des restos et des tiendas.
Du village il faut prendre une navette qui monte au site.
On peut également monter au niveau de l’Urumbamba en contre-bas et monter au site à pied ça prend bien deux heures de mémoire et c’est pas de tout repos.

*d’autre part une fois qu’on est sur le site lui-même on a donc la vue à 360degrès sur la Cordillére.
Pour monter au Wayan Pichu il faut prendre un sentier un peu raide et escarpé de mémoire

on ne peut pas se mettre à votre place et connaître votre forme physique.
De mémoire ça grimpe un peu mais pas sur une grande distance non plus.

Sujets suggérés

Services voyage