Difficulté réelle de l'ascension du Merapi

Forum Indonésie

Bonjour,

J’aimerais réaliser l’ascension d’un volcan indonésien en Juillet.
Le Merapi me tente bien, pour des raisons tant esthétiques qu’historiques (ses ravages dans la région de Yogyakarta). D’après les forums, il semble moins touristique que les Bromo, Kawah Ijen et Batur, mais tout aussi spectaculaire.
Il est également plus proche de Yogyakarta ce qui m’arrange, en revanche l’ascension semble beaucoup plus difficile et exigeante physiquement. J’aurais donc plusieurs questions à poser à ceux qui l’auraient déjà réalisée:

Est-il praticable en ce moment?
Est-ce réellement si difficile pour une personne qui marche tous les jours, ski l’hiver, fait du vélo, de la natation et de la randonnée occasionnelle (une fois par semaine)?
Si vous avez fait plusieurs volcans indonésiens, lequel vous a laissé le meilleur souvenir?
Le Merapi vaut-il l’effort et les 8 heures de randonnée?
Enfin par quel guide, agence passer puisque cela semble obligatoire? A quel prix? Je trouve une multitude de prix et prestations mais rien ne me semble très clair.

Merci pour votre aide.

bonjou,
je reviens de trois semaines en indonésie dont une semaine sur l’île de Java où j’ai pu voir le volcan mérapi qui effectivement est à côté yogy, on ne peut pas acceder au cratère car ce volcan est toujours très dangereux, sa dernière éruption date de 2010 où il y a eu plus de 200 morts, donc tu ne peux pas monter le volcan, on le voit d’assez loin. nous on a eu la chance de rencontrer un local qui nous a emmener au volcan (donc je ne peux pas t’informer sur les agence) arrivé las-bas on a été au plus pres du volcan en jeep, c’étais juste génial, magnifique.
On a également fais l’ascension du volcan Bromo qui est juste fantastique, j’ai préféré le volcan bromo à mérapi, bromo, tu accèdes au cratère, on la fait à pied ca se fait vite et sans problème. bromo je me suis cru sur une autre planète, un paysage extraordinaire.
on a regretter de ne pas avoir fait le kawa ijen car une amie l’a fait et c’était extra également. Pour bromo on avait pris nos billets à l’office de tourisme à Yogy sans problème, de yogy à bromo faut compter 12h de bus. voilà j’espere tavoir un peu aider.

Sujets suggérés

Services voyage