Difficulté rencontrée avec Action Visa

Forum Chine

Sichuan - Le PréTibet : une destination magnifique.
Nous revenons d’un court séjour dans les environs de Chengdu (Ouest de la Chine), dans les régions montagneuses qui constitue le Pré-Tibet et ne pouvons que recommander cette destination pour de multiples raisons: paysages à couper le souffle (au propre et au figuré), accueil chaleureux, mélange d’ethnies, de cultures et de religions, artisanat varié utilisant les ressources naturelles de ce vaste territoire encore peu connu et exploré.
Pour l’obtention du visa cependant, nous souhaitons attirer l’attention sur une difficulté rencontrée avec Action Visa.
Lors de la commande du visa, si vous souhaitez une facture séparée pour chacun des membres du groupe, il est nécessaire de faire dès la commande, une demande individuelle. Sinon, la facture sera établie pour tout le groupe.
Ceci nous a posé problème pour le remboursement de frais professionnels pour l’un des membres du groupe et le service comptable d’Actions Visa s’est montré très peu coopératif pour répondre à notre demande de factures séparées.
PAL NTS

Bonjour,
merci pour votre retour d’expérience.
quelques questions sur ce sujet.
Vous avez eu recours à un visa de groupe? si oui quelle agence ?

j’aurais souhaité savoir comment vous vous étes organisés pour les justificatifs d’hotels ?

si vous avez des pistes .

Cordialement

Non, il s’agissait d’un visa pour 2 personnes, mon épouse et moi.
L’agence était celle recommandée par le Routard: Action Visa / très bien par ailleurs excepté ce problème de comptabilité.
Concernant le justificatif d’hôtel, je suppose pour la demande de visa, en fait j’avais une invitation officielle, et le nom de l’hôtel dans lequel nous séjournerions au départ. Ce sont les éléments que nous avons fournis.
Bien cordialement.
PALNTS

Bonjour,

Avez-vous eu recours à un visa collectif de tourisme?

Nous sommes 3 personnes à partir en Chine, et j’ai vu que ce type de visa beaucoup moins contraignant au niveau de la demande existait, via Action Visa.

Mais nous hésitons à avoir recours à ce type de visa…

Pouvez-vous m’en dire plus?

Je vous remercie d’avance pour votre retour.

Bien cordialement

Bonjour,

Nous avons pris un visa pour 2 personnes Chnine tout inclus Affaires. Très coûteux mais les formalités ont été effectuées par Action Visa avec expertise. De plus les choses ont été rendues plus compliquées car notre visite se déroulait à la fin de la période des célébrations du 70eme anniversaire de la RP de Chine.

Probablement le visa tourisme est plus simple et moins coûteux. A vérifier.

Si vous êtes parisiens, l’obtention du visa rue Bassano doit être possible et à mùoindre coût.

Bien cordialement.

PA L

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Je suis loin de Paris et des autre centres , et je pense que nous allons tenter de demander un e-visa collectif tourisme…

Bonne journée.

Bien cordialement

Bonjour ,
jespere que le visa collectif fonctionnera , le départ est pour quand ?
l agence annonce une prise des empruntes à la arrivé sur le territoire chinois ?
Cela peut être confirmé ?

bonne journée

C’est effectivement bien mieux si les prises d’empreintes se font à l’arrivée.
L’e-visa est évidemment beaucoup plus simple.
Bon voyage.
PA L

Sujets suggérés

Services voyage