j’aimerai avoir l’avis de ceux qui ont déjà fait le sanctuaire des Annapurnas et le trek du Langtang goisainkund,
j’ai personnellement déjà fait la camp de base des Annapurnas et part pour le Langtang en novembre et je souhaiterai savoir :
-si celui-ci est plus difficile que l’annapurnas?
-y a t’il autant de marches?
-Les montées sont-elles raides (notemment parcequ’on à beaucoup de dénivellés positifs sur 3 jours de suite) ?
merci beaucoup
A+
citipati2
Hello,
Contrairement à l’ABC, le Langtang est une remontée graduelle de vallée. Pas de up-and-down sur les contreforts/collines des Annapurnas avec de nombreuses marches comme pour monter vers Ghorepani par exemple.
En ce sens, le Langtang est sans doute moins physique, mais niveau dénivelé, il y a quand même de quoi faire, notamment avec les 2 “ascensions” optionnelles à Kyanjin Gompa que sont le Kyanjin Ri et le Tsergo Ri.
dynam723
merci beaucoup pour ta réponse,
oui en effet niveau dénivelé je pense que nous allons être servis, ta réponse me rassure un peu , il y aura peut-être moins de marches!
Bonne soirée
mylittleplanet4
Hello
J’en reviens, et je confirme nous avons eu que très peu de marches/ escaliers sur notre parcours. Le trek se fait assez bien, il y a de quoi s’éclater en terme de dénivelé et d’altitude ! mais pas de difficulté technique particulière.
Les paysages sont grandioses Bon voyage !