Dilemme des l'arrivée à Héraklion

Forum Crète

Bonjour chers(es) Routards(es),

nous partons en Crète fin août, cependant notre avion arrive à Héraklion à 3h00 du matin. Les questions que nous nous posons est:

  • "Peux t-on (Pouvons nous) trouver un endroit pour dormir dans l’aéroport? (nous sommes jeunes les bancs ne nous font pas peur pour dormir). - Est-il plus judicieux d’aller à l’hôtel? Si oui, y en a t-il à proximité, nous sommes à pied et notre voiture de location sera disponible le lendemain matin.

Merci de vos réponses, et de vos conseils! ^^

Bonjour,

En arrivant à cette heure là, et n’ayant pas la possibilité de récupérer un véhicule, il sera effectivement plus simple de rester dans l’aéroport. Vous trouverez plus facilement un endroit calme du côté des départs. Les hôtels sont à quelques kms, et pour une aussi courte durée (il faut compter le temps de récupération des bagages), ce serait un peu dommage de prendre un hôtel.

Essayez de récupérer le véhicule le plus tôt possible (ça ne doit pas poser de problème vu les heures d’arrivée des vols), et direction la plage pour une petite “sieste”, avant de découvrir l’île.

Bon séjour - Gi

Merci pour votre réponse,

nous pensons suivre votre conseil, l’idée de la sieste sur la plage nous semble être une bonne et agréable idée.

Bonne journée à vous.

Le sujet m’interesse aussi. Je voulais quand meme savoir si c’est autorisé de rester la nuit dans l’aeroport ?et aussi a quelle heure arrivent les premiers bus en direction de centre ville ? merci a vous

Bonjour,

Personne ne vous interdira de rester dans l’aéroport, dès l’instant où vous respecter les règles de savoir vivre.

Il y a aussi des bancs à l’extérieur, car il fait relativement chaud à cette saison de l’année, la fraîcheur extérieure peut être agréable.

Il suffit de surveiller un peu ses bagages, encore que la Crète soit un endroit relativement sûr en matière de sécurité ou de vol.

Bon séjour à vous … pour moi, c’est dans un mois…

Gi

Je n’ai pas répondu à votre 2ème question, car je n’utilise jamais les bus, mais je pense que les horaires doivent être affichés à la sortie de l’aéroport.

Bon séjour

Bonjour,

Je suis dans le même cas de figure et arrive un dimanche matin à 3h… On va aussi opter pour la plage…Mais de quelle plage s’agit-il et où est-elle?

On louera ensuite une voiture, peut-être qu’il faut rechercher à l’extérieur pour éviter des prix trop “touristiques”?

Merci d’avance pour vos conseils.

Sophie.

Bonjour,

Pour ce qui est de la plage, tout dépendra de votre projet de circuit, mais l’aéroport est situé en bord de mer, donc les plages ne sont jamais très loin. Lorsque vous prendrez possession de votre véhicule, le loueur vous remettra très probablement une carte qui vous aidera.

En arrivant à 3h00, les loueurs seront certainement fermés. Vous pourrez récupérer un véhicule uniquement à partir de 6h00, voire 5h30. Il serait peut-être plus sage de réserver un véhicule à l’avance. En ce qui concerne les prix, je ne pense pas qu’ils soient plus “touristiques” à l’aéroport qu’ailleur.

Pour ma part, je loue à chaque fois par internet, chez le même loueur, qui m’attend à l’arrivée, sans verser d’acompte à l’avance.

Bon séjour à vous - Gi

Moi j’arrive dimanche matin à 1h.Ca sera pas plage mais attente donc du bus du petit matin. D’ailleurs la plage n’est pas franchement à côté ! et ca doit pas etre top

Effectivement, il faudra rouler environ une quinzaine de kms (pour aller par exemple à Amoudara) pour trouver une plage. Après une nuit quasiment blanche, et pour un peu de repos jusqu’à midi, cela peu très bien convenir. Ensuite, chacun pourra aller découvrir les plages ou les villages, selon les goûts. Pour ce qui est du fait que ce soit “Top” ou pas, je ne suis pas là pour en juger, malgré mes nombreux séjours dans l’île.

Bien à vous - Gi

quand je parle de top, je parle des avions qui passent a quelques centaines de mètres au dessus ! ca doit pas etre genial…

C’est un peu pour cela qu’il est préférable de choisir Amoudara, soit l’Est de Héraklion, car les avions arrivent en surlovant la côte du côté Ouest, et décollent vers l’Est en bifurque très rapidement au dessus de la mer (donc moins de bruit).

Les plus courageux pourront se diriger directement vers le Sud (Komos ou Kalamaki) à environ 70 kms (mais 1h15 / 1h30 de route ), et là, pas de souci pour un grand moment de sieste bien tranquille. Ce sera suivant l’itinéraire prévu par chacun.

Bon séjour à tous.

PS - attention au coup de soleil sur la plage

Cher Gi,

Pouvez-vous me communiquer le nom de la compagnie des location de voitures que vous avez l’habitude de prendre?

Merci d’avance.

Sophie.

Bonjour,

Vous semblez fâché(e) avec les points cardinaux :

“C’est un peu pour cela qu’il est préférable de
choisir Amoudara, soit l’Est de Héraklion, car les avions arrivent en
surlovant la côte du côté Ouest, et décollent vers l’Est en bifurque
très rapidement au dessus de la mer (donc moins de bruit).”

Amoudara est à l’ouest d’Héraklion et les avions arrivent en général de l’est pour atterrir et partent vers l’ouest pour décoller.

Ce qui est intéressant, c’est qu’au décollage ils font un impressionnant virage sur l’aile direction nord pour éviter de trop survoler la ville donc ça ne gêne pas pour Amoudara.

Cordialement

André
Rethymno

Effectivement, tout comme je confonds la Droite et la Gauche, j’ai interverti l’Est et l’Ouest (ne jamais me prendre comme co-pilote)

Je suis désolé, et merci d’avoir rectifié

Bien à vous - Gi

Pas de souci pour dormir à l’aéroport. Je l’ai fait plusieures fois. Il y a des bancs à l’intérieur (il y fait très frais grâce/à cause de la clim’ et les lumières restent allumées, bien évidemment). Il y a aussi des bancs dehors. On ne m’a jamais rien dit et je n’ai jamais eu de souci. Il y a d’ailleurs pas mal de monde qui opte pour cette option.

Quant à la plage, certe l’aéroport est en bord de mer mais toute la zone autour est une zone militaire. Il est donc interdit d’y rester. Il y a d’ailleurs des gardes et des grillages.

Bon séjour!

merci pour l’info.

Merci à tous pour vos message,

nous optons pour dormir à l’aéroport et récupéré une voiture à 8h00 enfin si le loueur(Europeocars) nous répond un jour car après 2 demandes de réservation et un coup de téléphone nous n’avons toujours pas de confirmation, pourtant j’ai lu une internaute qui les recommandait

nous aussi , on arrive à 3h !.on a déjà réservé depuis la france une voiture et le loueur nous attend à la sortie de l’avion …mais cela génère un supplément de 15 e à cette heure là! moins cher que l’hotel…où allez vous? Le cas échéant on peut vous déposer à votre hotel .

Merci mais nous allons dormir dans l’aéroport (c’est ça être un vrai routard :wink: ),

nous avons réserver notre voiture pour 8h du matin, ce qui nous permettra de débuter notre périple et ne pas tarder à l’aéroport…

Bjr,

Pouvez vous indiquer quelle compagnie de location de voiture vous utilisez?

merci

Bonjour,

nous nous utilisons Europeocars, on a réservé en ligne mais j’ai eu besoin de téléphoner pour recevoir la comfirmation suite a un probleme de messagerie. C’est la moins chère que j’ai trouvé, environ 150€ pour une semaine avec une classe C.

merci au niveau de l’assurance c’est tout risques? j’ai vu pas mal de loueur ou les pneus, vitre, bas de caisse…sont exclu ou sous forme d’options, au final y reste plus grand chose d’assurer

j’ai peur des arnaques avec les loueurs en fait lol

Oui tout est compris,

pour plus d’infos http://www.europeocars.com/europeo-voiture-location-services

bonsoir

Dormir sur les bancs à l’extérieur de l’aéroport est toujours toléré ?

Oui, mais uniquement en position assise, et les yeux ouverts de préférence.

Sujets suggérés

Services voyage