Dilemme : Olbia ou Cagliari ??

Forum Sardaigne

Bonjour à tous,

Je
pense partir avec mon chéri fin Août en Sardaigne, et le dilemme se résume en 3 mots : Olbia ou Cagliari ??Lle billet d’avion pour Olbia
est moins cher (donc plus tentant !). Ceci dit, il paraît que la vie au
Sud de l’île est moins chère qu’au Nord : est-ce que c’est vrai ou plus
tellement? D’autre part, on n’est pas forcément attiré par les sites
culturels comme les sites archéologiques par exemple (ça nous
intéresse, mais on ne veut pas passer notre semaine entière à ça). C’est
dans cette optique que j’ai éliminé Alghero. Ce que nous cherchons est
plus le côté “aventure”, “outdoor”… Randonnées, escalade, snorkeling,
plage, pêche, etc. Sachez aussi qu’on n’est pas fan des enfroits bondés de
touristes (sauf les coins incontournables en tant que touristes!).
Votre avis ? Qu’est-ce que chacune de ces villes et leurs environ ont à offrir ??
Merci d’avance !!

Bonjour,

Olbia reste une grande ville bondé de monde en été, pour Cagliari c’est le meme probleme. Pas de panique :wink: Un coin vraiment simpa se qui inclu: Escale, plage avec eau bleu transparente et petit poisson coloré, rando et autre.
Cela se trouve a Cala gonone, il y a un bus qui y va en partant de l’aéroport d’Olbia à 10 euro il me semble. Tu as des restos vraiment simpa juste au bord de la plage ( très romantique ).

Ps: n’oublie pas le masque et les palmes pour nager dans les calanques :wink:

Voila si tu veux plus d’info fait moi signe.

Merci beaucoup pour ces infos précieuses !! Pour l’instant ma
préoccupation principale était de décider la destination pour réserver
mon vol. Ce sera donc Olbia :)Je reviendrai vers toi plus tard quand
je serai à l’étape “programmation” de ma semaine si j’ai besoin de
conseils !! Si tu connais d’autres coins sympas vers Olbia, activités à
faire ou tous conseils avisés, c’est avec plaisir :slight_smile:

A petite érreur de ma par consernant le bus, il part bien de Olbia mais arrive a Nuoro. Mais regarde Directement sur le site des bus, une petite aide pour t’aider dans tes recherches, il existe plusieur compagnie de bus qui ne deserve pas toute les memes localité.
En partant de Nuoro à calagone il doit y en avoir.

voila bon courage pour la suite.

Vous pouvez arriver à cagliari avec ryanair et il y a beaucoup de bus qui vos amenent à tortolì sur la cote orientale.Je vous conseille le petit village de Santa Maria Navarrese.Il y a beucoup de plages qu’on peut rejoindre avec du trekking ou avec de petit bateau qui font le tour de la cote.Pour sejourner je peux vous conseller ma maison pour 2 personnes.vous pouvez me contacter avec mail: francescastocchino@tiscali.it

Merci pour tes conseils Thom31, je regarderai ça de plus près. Mais je vais réfléchir à l’intérêt de louer une voiture : est-ce que ça ne serait pas plus valable que de voyager en bus ? Il paraît que les transports en Sardaigne ne sont pas fabuleux, alors si on doit galérer avec les bus… Ou peut-être que la région d’Olbia est bien desservie ? D’autre part ça nous permettrait d’être autonomes et de voir plus de choses… Qu’en penses-tu? Vos avis chers routards ? Y’a-t-il d’autres choses à voir dans le coin d’Olbia ?
Francesca, merci pour votre proposition mais si j’ai bien compris c’est situé aux alentours de Cagliari ? Je pense plutôt m’orienter sur la région d’Olbia …

Non,ce village se trouve à la meme distance.Sont 160 km de cagliari et 180 de olbia.Il faut toujours 2 heures de voyage en voiture,plus ou moins.

Pour ma part je me déplacé en voiture car je bosser dans le tourisme, donc véhicule obligatoire pour se déplacer dans l’ile.
Déjà regarde les prix de location de véhicule pour la durée de ton séjour.
Cela est beaucoup plus pratique pour te déplacer et aller dans des lieux ou ne vont pas les bus.
Deuxième atout, l’ile a une sorte d’autoroute se qui te permet d’aller d’un point A a un point B assez rapidement Olbia-Nuoro en 2h en roulant a 130 140km. ( attention car les voix ne son pas très grandes )
Pour les bus, l’ile est assez bien desservie en général, mais les temp de parcoure son beaucoup plus long! Regarde sur leur site pour voir avec les différent compagnie.
Sur Olbia je n’y resté jamais très longtemps, Pour vraiment découvrir l’ile il faut aller dans des villes plus petite qui son sur la cote.
Si tu choisi la voiture ( se qui est le mieux ) va dans des petits village sarde, les gens y sont très accueillant et tu as un changement de décore incroyable entre la cote et les petits village plus reculé.

Il y a beaucoup de lieu a visité en tout les cas du coté de Nuoro ( a Nuoro même il n’y a pas grand chose a visiter en revanche )

Quand tu sera ou tu veux aller contacte moi je te recommanderai quelque endroit vraiment sympa.

Je pense que je vais suivre ton conseil et louer une voiture… Peut-être pas toute la durée du séjour mais au moins quelques jours pour se balader !
en tout cas merci pour tous ces conseils et je reviens vers toi quand j’en saurai un peu plus, histoire de connaître les petits coins sympas que les club meds ne connaissent pas :wink:

Ciao Francesca, je vous ai déja envoyé 1 message privé. Si vous me repondez pouvez vou me joindre les disponibilités et conditions pour le logement que vous proposez. Et y a t il un port de plaisance avec mise à l eau pas trop loin? Ou un plage accessible en voiture avec remorque…Grazie

Bonjour, je souhaite me rendre a cagliari en mai pour les vacances début mai. Pouvez vous me dire comment sont les températures en moyennes est ce que l’on peut se baigner. Je cherche une location de quelques jours.
Merci de m’aider

Bonjour,c’est difficile dire quel temps fera mais solitement il fait deja chaud dans le mois de mai…l’eau peut etre sera encore un peu froide mais j’ai deja vu des personnes se baigner.Je vous assure que en mai la sardeigne est merveilleuse car il n’y a pas encore beaucoup de tourisme et la nature vous offre de spectacles meveilleux.Pour la location dans le centre de la ville je vouus conselle l’ostella la marina.C’est tres joli et pes tres cher.

Sujets suggérés

Services voyage