Dilemme transfert Manille Palawan

Forum Philippines

Bonjour à tous,
J’ai deux questions :

• J’arrive à Manille le dimanche 28 avril vers 16h30 et je souhaite prendre un vol pour Palawan (Puerto Princesa) dans la foulée, avec Tiger (décollage à 18h15) ou Zest Air (décollage à 18h45), pensez-vous que ce soit faisable ?
  • J’hésite entre ces deux compagnies (les moins chères pour ce jour-là), sont-elles safe ?
    Un grand merci d’avance pour votre retour !

bonjour

c’est chaud quand meme. Deja ce sont pas les memes aeroports, il faut prendre un taxi.
ensuite il arrive qu il y ait beaucoup de monde a la frontiere et j’ai deja pris 1 heure pour passer. Ca m’est arrive une seule fois …

et tu ajoutes un retard a ton avion car embouteillage … Ca aussi ca m est arrivee mais une seule fois !

pour moi, c’est vraiment trop juste

tu arrives??,

attn en effet aux terminaux a manille aeroport ,

quant à l’autre question personne pourra t’en dire plus,
ceux qui en ont souffert…sont plus là pr le dire !!!

Idem pour moi : je ne tenterais pas, c’est vraiment trop court.

je suppose que tu arrives à Ninoy Aquino, donc au terminal 1 (international airport), et il faut que tu te rendes au terminal des vols domestiques (3, si je ne dis pas de bêtise).

il y a une navette entre les deux, je ne l’ai pas utilisée mais j’ai lu ici et là qu’elle mettait entre 20 et 30mn selon le trafic.

donc, comme le disait une personne avant moi, il suffit d’un retard de ton vol ou d’attente ici et là, et c’est fichu. D’ailleurs même sans tout cela ça me parait trop just…

pour un avis sur ces deux compagnies, zestair pas testée, par contre ai pris un vol Tiger , pour le même trajet que toi, et aucun prb : avion à l’heure, en bon état (apparemment en ts cas!), service correct, rien à redire.

Bref, si j’étais toi je me poserai tranquillement une nuit à Manille et partirais vers PP le lendeman : c’est ce que l’on m’avait conseillé de faire et je ne l’ai pas regretté.

Bon voyage en ts cas,
Cdt,
Laurence

Merci pour vos réponses !
En fait, je pars de Paris et j’arrive effectivement au terminal 1, ensuite pour les low cost, j’ai cru comprendre que les avions partent du terminal 3, j’ai lu aussi que les navettes sont lentes et je pensais prendre un taxi pour ne pas perdre de temps, mais bon à vous lire c’est hélas trop juste !
Par conséquent, j’ai une autre question :

• Si je dois dormir une nuit à Manille, connaissez-vous un hôtel situé près de l’aéroport pour que je puisse prendre le premier avion du lendemain matin ?

Bonsoir Marina,Je rentre des Philippines
J’ai passé la dernière nuit sur Manille afin de ne pas prendre de risque pour l’avion du retour (les retards sont plus que fréquents).
J’ai dormi à l’hôtel Marmara. J’ai réservé sur Booking.com et le prix était plus que correct (2800 PP). L’hôtel est assez correct. Les chambres grandes et propres mais demandes bien une chambre au calme sinon prévois les boules quies !!

Bon voyage,
Routardement,

stéphanie

Re,

concernant l’hôtel, tout dépend de ton budget évidemment. Autour de l’aéroport, les hôtels semblent cher, un peu comme ici autour de nos aéroports… ai vu sur le net des trucs pas cher du tout, mais ça sent le glauque, à toi de voir ce que tu recherches.

Perso, ai choisi, à l’aller, un hôtel sur Makati (quartier “clean”, voire, aseptisé), le Durban : regarde leur site, l’hôtel est très propre, cosy, chambre individuelle vers 750P.
Au retour, ai choisi Nativitad Pension (cf le lonely), quartier Ermita/ Malate, très bon plan aussi, question budget ça va de 250_300 en dortoir à ?? en chambre double, pour une double avec SDB, compte 750 à 900P.
Sinon, tu as tjrs les chaines type “Tunes Hotel”, mais si tu recherches un lieu un peu moins anonyme, voilà mes idées…qui ne sont pas des scoops !

dans les deux cas, 25mn environs vers l’aéroport, 350P le trajet si je me souviens bien, et puis, l’intêret, c’est de pouvoir te faire une petite balade en attendant ton vol le lendemain…
Sois ferme avec le tarif des taxis à l’arrivée, quant à celui du retour, demande à ton hôtel de te l’appeler, ils se chargent de faire comprendre aux chauffeurs qu’il faut pas pousser mémé ! :-))

Cdt,
Laurence

Bonsoir,
j’ai utilisé zest air et l’avion était sécure. A manille les vols de zest air partent du terminal domestique. Tu as une navette payante 20 pesos qui fait le tour des 4 terminaux car ton vol international va atterrir au terminal 1.
Les formalités administratives auprés de l’immigration se sont passées assez rapidement 30 mn environ mais pour moi 18h15 ou 18h45 c’est trop court.
Passe une nuit a manille, quartier Malate pension natividad ou malate pensione 900 pesos. Le taxi blanc avec compteur 170 à 210 pesos suivant enbouteillage
jusqu’a malate.
Cordialement

Merci à tous pour vos précieux conseils !
J’ai réservé un vol pour le lendemain matin et passerai donc la première nuit à Manille, c’est en effet plus sûr et ça m’évite de courir pour rien…

…et bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage