nous comptons passer quelques jours dans la région de Kanchanabury fin février début mats. Que conseillez vous comme transport, hébergement en partant de bangkok, prix , visite à ne pas manquer …
Bonjour, vous avez choisi une belle région, certains préfereront l’issan ou le nord, moi j’aurais tandance a dire qu’elles sont complémentaires.
La ville en elle meme reste une petite ville de province, sympa, un peu endormier parfois mais animée le soir, les abords du pont sont assaillis par des hordes de touristes, mais bon, nous en sommes aussi et ne retrouve son calme que vers les 18h.
Le pont, a voir, meme si pas authentique, le train a prendre petit voyage agréable et gares sympa,le musée du pont, banal, le cimetierre plus intérréssant dans la mesure ou on peut prendre l’ampleur des événements qui se sont déroulés a cet endroit ( en fait un peu plus haut dans le pays).Le musée d’Hell fire pass, trés bien concu, agréable a ivsiter et sur sa route un belle cascade avec marché local et resto.
Les chutes d’Erewan, belle promenade,7 niveau et super baignades ( un resto au pieds des chutes, sur le parking ,le premier aprés le bar climatisé, bons plats et prix modérés).
Les sources chaudes, de préférence en fin d’am aprés les Russes, détente t climat plus local.
Pour se loger, selon le budget, La Thai garden( sur l’autre rive prés du Felix resort), petite piscine,bungalows propres, resto simple,mais bon et location de scoot.
La Noble Housen, sur la rue principale, chambres ok, piscine sympa et bar cool,mais petits dej sur la route dans un bar limite glauque.
Plus cher mais,notre choix,l’hotel U Inchantree Kanchanaburi a 200 m du pont, acceuil personnalisé, chambres petites mais neuves et entretenues, trés bien équipées,jardins calmes et trés beaux, belle piscine sur la rivière,bon resto,petit déjeuner parfait au calme. un bon service de taxis et un spa trés agréable.
A noter, pour nos transferts et nos excursions, nous avons fait appel a plusieures reprise a l’agence Safarine, David a toujours été de bons conseils et les prix sont raisonnable, ils peuvent vous transferer a partir de BKK, mais vu le tarif c’est valable pour 4 personne ou plus.
Une dernière chose un petit tour le soir au marché de nuit de Kanchanaburi, marché local et trés sympa, resto a 100 bths+boissons avec fondue chinoise a volonté.
Un resto a éviter, directement sous le pont, une belle arnaque a touristes, acceuil nul, service idem et bouffe de meme, seuls les prix “remontent” le niveau.
bon voyage
Bonjour,
Sur l’artère pincipale, il y a le ‘Pong Phen’; bungalows propres, jolie petite piscine. 500 baths en août pour les plus chers. Pour une autre période, voir leur site.
Bonsoir,
Nous sommes descendus au JOLLY FROG. Par contre, si le jardin est agréable, au bord de la Rivière, je te déconseille leur restaurant. Je n’ai plus les prix en tête mais c’était tout à fait correct et central (quartier des touristes).
Bon, je n’ai pas trop aimé ce coin très américanisé (cf. mon blog) mais on peut y passer une nuit, aller voir le Pont + autres visites (les chutes Erewan).
Et après continuer sa route.
Mon carnet de voyages (rubrique Thäilande bien sûr):
http://odileenvoyage.canalblog.com/
Bon voyage
Bonjour,
Nous partons dans quelques jours (15/11).
Nous aimerions commencer par un trek aux chutes d’erawan et donc nous rendre à kanchanaburi depuis Bangkok (train ou bus).
Difficile de comprendre comment on se rend à la gare routière de southern bus terminal située à Thonburi près de Bangkok…
Help des conseils?
Merci
bonjour,
je pense que le plus simple pour se rendre à la gare de thonburi reste encore un taxi, c’est plus pratique avec les bagages. pour info, il est interdit de se baigner et/ou de rester en maillots de bain dans le parc d’érawan, voir http://asie-info.fr/…national-512131.html
c’est un très beau parc national, la région est magnifique, voir mon blog (dans lequel je donne quelques adresses de guest house et d’agence de voyage) www.asiaaddict.blogspot.fr
bon séjour
Bonjour,
Interdit de se baigner dans les cascades d’Erewan???
Depuis quand?
L’année dernière baignades autorisées, et meme des locaux pour se changer avant la montée des 7 niveaux?
Par contre “consigne” pour les bouteilles d’eau (20 bths) réstitués a la descente et pique nique interdits ( mais interdit facon Thai :)).
Bonjour,
Je m’y suis baignée en août dernier. Peut que le parc dont parle ‘Inachevrier’ est un autre endroit que les cascades (??).
merci beaucoup pour vos réponses, personnellement nous tenterons la baignade ! pour se rendre à Kanchanaburi nous avons entendu parlé de mini bus situés au victory monument à Bangkok…connaissez vous ce plan ?
merci