Disparition des « Offices du Tourisme » vénitiens ?

Forum Venise

Nous avons passé le week-end à Venise du 20 au 23 mai 2016. Avant le départ, comme avant chaque voyage, j’avais repéré les adresses des bureaux de l’Office de Tourisme à Venise. J’en avais trouvé trois.

Le premier à l’aéroport. Sur place, il était bien indiqué par un panneau fléché, mais jamais nous ne le trouvâmes, encore moins les employés de l’aéroport qui ne connaissaient pas ce service (!) et nous renvoyaient systématiquement vers le bureau des « Flights Information ».

Le second se situait sur la Piazza Roma. Pas très visible, mais nous l’avons tout de même découvert et nous sommes retrouvés devant un bureau désaffecté. Quelques mètres à côté, en revanche, surmonté d’un panneau « Turism Office », se trouvait un distributeur à pièces proposant pour 2/3€ je ne sais plus, des plans multilingues de la ville.

Nous n’avons pas cherché le troisième sur la Piazza San Marco.

Plus que surprenant pour cette ville ultra touristique… Un conseil donc : préparez votre voyage sur le web ou avec des guides achetés avant le départ (ceux disponibles dans les boutiques sur place sont plus que légers) sans compter obtenir des info plus précises sur place.

Sachez aussi que globalement, que ce soit concernant les forfaits trajets ACTV et leur compatibilité ou non avec d’autres mode de transport, le prix de ces autres transport, ou que ce soit concernant les différentes formules de pass Musées, malgré les explicatifs oraux et les panneaux, ce n’est pas toujours très clair, voire loin d’être clair… Ça fait partie (ou non) du charme du voyage, autant partir avisé !

bonjour,
l’office du tourisme de la place Saint Marc se trouve se situe sous les arcades a l’opposee de la basilique. je m’y suis rendu le jeudi 17 juin 2016 on y parle francais

Sujets suggérés

Services voyage