Distance Jardin do mar Calheta

Forum Madère

BonjourNous allons à Madère cet été et souhaitions passer deux jours à Jardin do mar. Ne trouvant pas de logement, nous avons pense à Calheta car les locations et hotels mentionnent ce village a seulement 3 kilomètres de Jardin do mar.
Or googles maps le mentionne a 21kms. Il semble qu’on ne puisse pas y accéder directement.
Qui a raison.
Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour,
Jardim do mar est bien à 3 ou 4 km de Calheta mais si google dit qu’il y a 20km c’est qu’il y a peut-être un problème d’accès par l’un ou l’autre tunnel en ce moment et du coup, il y a une déviation qui vous fait faire plus de km que nécessaire. Peut-être dû à des travaux ? ou un éboulement ? Mais bon d’ici cet été, tout sera peut-être réglé ?

Merci beaucoup pour la réponse. Je comprends mieux maintenant.
Je vais tenter d’attendre encore un peu, des locations vers Calheta il y en a beaucoup.
Bonne journée

Bonjour,

Je vous confirme que l’accès par la route de Calheta est fermé pour cause de travaux. Il faut faire un détour par faja da ovehla et paul do mar pour y accéder.

Bon séjour.
Jean-Louis

Bonsoir
Merci beaucoup pour la réponse. Savez-vous jusqu’à quand devraient durer les travaux svp ?
Bonne soirée

Bonsoir,

Hélas non !

Je vous invite à consulter le site visitmadeira.com menu infos utiles en haut à droite de l’écran puis la rubrique conditions routières. La route concernée est la ER223. Je m’y rend la semaine prochaine j’essaierai d’en savoir plus sur place.

Voilà.
Cordialement.
Jean-Louis

Bonjour,

Suite à mon précédent message et après renseignements pris auprès des locaux, je vous confirme que la route ER 223 reliant Calheta à Jardim no mar est fermée pour travaux mais pas encore de date pour la remise en service.

Cordialement.
Jean-Louis

Bonjour
Nous avons pris la déviation pour aller visiter Jardim do Mar cette semaine.
Au vu de l’ampleur du chantier (tunnel et nouveau rond point) ça ne sera sans doute pas ouvert avant plusieurs mois.
Cependant Jardim do Mar c’est vraiment tout petit, 1h ou 2 de visite c’est bien mais y dormir ne vaut pas la peine selon moi…

Bonjour

Merci beaucoup pour cette information récente. Nous avons déjà réservé deux nuits non remboursable s à Jardin do mar, alors on ira quand même, ça nous permettra de nous donner un peu et je pense qu’il y a une ou deux jolies balades à faire sans le coin.

Merci

Bonjour

Merci beaucoup pour cette information récente. Nous avons déjà réservé deux nuits non remboursable s à Jardin do mar, alors on ira quand même, ça nous permettra de nous donner un peu et je pense qu’il y a une ou deux jolies balades à faire sans le coin.

Merci

Sujets suggérés

Services voyage