Distances entre sites (à pied) à Rome

Forum Rome

Bonsoir,

Nous partons 4 jours à Rome en octobre et j’ai lu que nous pouvions visiter de nombreux sites en nous déplaçant à pieds. Nous logeons dans le quartier Quirinale (pas loin de la fontaine de trévi)

J’ai prévu:

Jour 1: Vatican
Jour 2: visite du centre (place Navone, panthéon etc)
Jour 3 : le matin (9h30) musée capitolini et à 14h le colisée+forum+palatin. Je voudrais pousser jusqu’aux thermes de caracalla, mais combien de temps met-on à pieds pour y aller? et est-ce que c’est jouable de faire ça l’après-midi après le colisée+F+P?
Jour 4: sur le guide du routard, ils préconisent la villa Farnesina+colline pour la vue.Mais je me demande si cela ne sera pas une journée “joker”

C’est difficile de caler des résas quand on ne sait pas bien le temps prend chaque visite et combien de temps on met pour aller d’un site à un autre.

Merci de vos conseils avisés.

Ps: j’ai déjà réservé le vatican et les visites du jour 3 (sauf caracalla évidemment :slight_smile: )

bonsoir,
Trop chargée la journée Musées Capitolins, Parc archéologique du Colisée et les thermes; la visite des musées prendra au minimum 2h/3h, surtout si on veut profiter de la vue panoramique que l’on a de la terrasse Caffarelli, bar en haut des musées Capitolins (sur la droite en montant les escaliers qui portent sur la colline du Capitole).
Puis aller tranquillement des musées au Colisée, en jetant un oeil aux forums impériaux.
Manger un petit qq chose avant d’affronter la visite du parc archéologique qui prendra l’après midi.
Donc les thermes à un autre moment.
A vous de voir si vous voulez voir villa Farnesina ou les thermes.
Sinon vous pouvez visiter le centre de Rome l’après midi du 1er jour après votre visite du Vatican (musées et basilique), en y allant à pied cela prendra 30’ environ en prenant le pont St Ange, devant le Chàteau du mème nom et les ruelles typiques du centre de Rome pour arriver place Navona qui est à 5mn du Panthéon, puis Place d’Espagne et reste libre toute la 2ème journée.
Aller du Colisée aux Thermes prendra dans les 20/30’
CG

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ces précisions : je croyais qu’il fallait une journée complète pour visiter les musées du Vatican.
Mais la perspective de libérer une journée me plait bien :slight_smile:
Reste à faire des choix cornéliens: je retourne potasser du coup.

Sujets suggérés

Services voyage