Distillerie Longueteau en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour,
la description du routard m’a donné envie de la visiter, mais sur le forum on en entend pas parler ! Quelqu’un connait ?

en fait, c’était pratique car sur notre route : nous rentrerons le matin des saintes et prenons le vol retour le soir… donc ça sembalit pas mal.
Une autre idée sinon ?

merci !

Bonjour,
Petite astuce qu’on nous avait donné (mais trop tard) pour ramener du rhum, mieux acheter un cubi et enlever le carton pour mettre dans la valise. Mieux que les bouteilles, moins lourd et moins de risque de casse.

Bonjour JulieMouredie,

Quelle surprise …

C’est quoi ce lien “voiture” qui renvoie sur Jumbo Car ??? alors qu’on ne parle pas de location mais de distillerie…
Et le lien “road trip” sur "quoi faire en Guadeloupe pendant 15 jours"qui renvoie aussi sur Jumbo Car ?
Et plus de la moitié de vos posts pour parler de Jumbo Car ?
Et cette demande récurrente de vous écrire en mp? Le but d’un forum c’est de partager sauf pour des choses un peu exceptionnelles … sauf si on “roule” pour quelqu’un, c’est le cas de le dire …, en l’occurrence Jumbo car …

Dommage …

Bonjour,
C’est une toute petite distillerie familiale avec une petite boutique je pense que c’est pour ça que les gens en parlent peu! Ils préfèrent visiter des plus gdes avec des plus grosses boutiques pour leurs achats mais ça peut être sympa si vous tombez sur le patron qui vous expliquera tout sur la plus vieille machine de Guadeloupe! Et oui, vous pourrez aussi goûter le rhum assez différent du Damoiseau ou du Bologne les plus connus …
Si vous avez un peu de temps poussez jusqu’à la plantation grand café ( qui n’est pas une plantation de café mais une bananeraie … :wink: qui est 1kms ou 2 plus loin que Longueteau sur la même route … Vous pouvez au moins vous promener dans le parc pour y découvrir des arbres que vous n’auriez pas encore vus: muscadier, anacardier ( arbre à cajou), litchi, cannelier et plein d’autres fruitiers et des fleurs … ça c’est gratuit! et si vous avez le temps faire la promenade en charette tirée par un tracteur dans la bananeraie avec toutes les explications et dégustation au retour !!!

Bonnes balades. Bien cordialement.

Hello,
news fraîches puisque visitée avant hier.
acceuil sympathique et conviviale, première petite dégustation.
Il y a une visite à 15h30. Pour les autres horaires, je n’ai pas demandé mais sûrement sur leur site ou téléphoner.
Visite du domaine et de la production.
Enfin, nouvelle degustation.
Accessible en poussette.
petit parking à l’entrée.
Compter 35-40 mn pour le tour.

Par contre, contrairement à ce qu’indique le Routard édition 2018, la visite n’est pas GRATUITE mais de 8,50€ pour les adultes!
Un peu élevé à mon sens pour des explications.

A +

Sujets suggérés

Services voyage